Le revêtement de sol : très important lors d’une rénovation d’intérieur

Revêtement de sol

Si vous vous décidez à redonner de l’éclat à votre maison, le revêtement de sol sera votre plus grand atout. Nous savons tous qu’il est fortement difficile de trouver le bon revêtement adapté à notre sol. Mais avant tout, sachez que le type de sol doit dépendre de la pièce en général. Effectivement, vous devriez aussi prendre en compte vos goûts personnels. Avant tout changement radical, prenez le temps de noter les avantages et les inconvénients de chaque type d’ornement de sol, tout en sachant d’investir dans l’immobilier n’est pas simple. Au travers de cet article, découvrez quel revêtement de sol vous conviendra le mieux pour votre rénovation d’intérieur.

Revêtement de sol

Le béton ciré

Le béton ciré ou sol coulé est le fruit d’une alliance entre le gravier, le sable et le ciment. Ce type de sol n’est pas très commun en effet, mais concurrence à merveille les autres types parure de sols.

À la fois moderne, classe et urbain, le béton est très malléable, vous ne rencontrerez alors pas de soucis à l’étaler sur votre sol. Ceux étant moins exigeants peuvent trouver ici leur bonheur. En effet, le sol coulé peut être répandu partout et pour tout, allant du sol proprement dit aux plans de travail et escaliers.

Le plus grand avantage de ce sol est sa couleur. La couleur peut être librement choisie, il existe une large palette, à chacun d’y trouver celle qui sera la plus adaptée à la pièce.

Le parquet

Très traditionnel, le parquet fait partie des revêtements de sol les plus courants. Son nom a été attribué pour les différentes sortes de bois dures le composant.

Ces bois utilisés ont spécialement été conçus pour résister au temps et à tout.

Par ailleurs, il demeure différentes sortes de parquets : le parquet contrecollé ayant plusieurs couches, le parquet traditionnel qui est uniquement constitué de planche, le parquet à lamelles qui peut être assemblé au travers d’un système de clic et le parquet stratifié qui ressemble beaucoup au parquet contre collé, mais ayant une plus fine couche de bois massif au-dessus.

Revêtement de sol

Le carrelage

Cuisine, chambre à coucher, salon… le carreau est sans doute le revêtement de sol classique de tout temps. Très facile à nettoyer et passe-partout, le carrelage est très pratique et peut être facilement entretenu.

Les dalles de carrelage existent en plusieurs modèles sur le marché : celles étant faites en pierre naturelle (granit, ardoise, marbre…), celles en céramique (dalle en faïence, dalle en terre cuite, dalle en grès…).

Pour les amoureux des animaux de compagnies, ce sol est fait pour vous. Vite ! Parcourez les meilleures offres de coupons rabais sur boutiquelecargo.com.

La moquette

La moquette ne se démode jamais. Comme vous pourrez le remarquer, elle revient toujours en force et fait toujours partie des premiers revêtements de sol auxquels on pense. Généralement placée dans les chambres à coucher, la moquette a maintenant sa place dans les pièces les plus importantes de la maison.

Vous remarqueriez qu’il subsiste encore une multitude de choix de motifs et de couleurs de moquette. Nous vous recommandons par ailleurs de bien faire attention à son entretien, car il s’use très rapidement.

Le vinyle

Revêtement de sol caméléon, le vinyle peut prendre n’importe quelle couleur et peut imiter d’innombrables motifs tels que le marbre ou du bois. Composé de matière synthétique, le vinyle est très souple, il est alors très facile de le travailler. À vous alors de donner libre cours à votre imagination !

Cette matière est avant tout très accessible, son moindre coût est son plus grand avantage. Il est également possible de choisir le type de vinyle souhaité : les larges bandes en rouleaux, les lames posées en parallèle ou les dalles faites en vinyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.