Mon avis sur la meuleuse Lidl Parkside

meuleuse Lidl Parkside

La meuleuse fait partie des outils les plus utiles pour travailler ce matériau si noble qu’est le bois. L’enseigne Lidl en propose une d’ailleurs, de la marque Parkside. Nous allons consacrer l’article d’aujourd’hui à établir un avis sur ce modèle de meuleuse.

Une meuleuse à prix accessible

Par rapport à la concurrence, le prix de la meuleuse sans fil Parkside est plus accessible. En effet, même si vous devez acheter séparément la batterie, le chargeur et les disques, vous pouvez vous procurer d’un appareil de qualité convenable à moins de 40 euros.

meuleuse Lidl Parkside

Une autonomie limitée

Sa batterie est dotée d’un bouton d’alimentation sur le côté. Vous pouvez également trouver un voyant lumineux qui vous montre le niveau de charge restant. Pour la charger, vous devez attendre environ 40 minutes.

Avec une puissance de 2Ah, la batterie de cette meuleuse propose moins de performance, même si elle peut réaliser des coupes relativement bonnes. D’ailleurs, si vous forcez trop la découpe, vous risquez d’épuiser rapidement voire de surchauffer la batterie.

Pour atteindre des performances plus élevées, vous devez vous munir d’une batterie de 4Ah. Mais généralement, un modèle de 2Ah peut vous servir pour des tâches plus subtiles.

Un variateur de vitesse souple

Avec sa molette de réglage de la vitesse de rotation, la meuleuse sans fil Lidl de Parkside propose une vitesse pouvant varier de 2500 à 12000 tours/min. Ainsi, vous pourrez contrôler la vitesse de vos coupes sans trop d’efforts.

Des accessoires en sus

En vous procurant de la meuleuse Lidl de Parkside, vous disposerez d’un porte-outil pour le changement des lames. Intégrée à la poignée, ce premier facilite grandement le rangement de ces derniers.

De plus, le dispositif est livré dans une mallette de transport rigide. En parallèle, vous aurez également un disque de coupe de 125mm. Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur https://meuleusepro.com/meuleuse-lidl/.

meuleuse Lidl Parkside

Une garantie de 3 ans

Si vous vous procurez de la meuleuse Parkside chez Lidl, vous bénéficierez de 3 ans de garantie. Pour en bénéficier, vous devez uniquement garder votre reçu. Toutefois, notez que la marque propose tout de même des appareils de qualité qui ont une durée de vie assez conséquente.

Des disques de mauvaise qualité

En principe, lorsque vous achèterez la meuleuse Parkside de Lidl, vous devez acheter séparément les disques. Vous pouvez dans ce sens en trouver chez Lidl. Et en parallèle avec leurs prix relativement bas, ces disques sont de mauvaise qualité et se cassent rapidement.

Pour profiter de disques plus qualitatifs, mieux vaut opter pour une autre marque.

Avis sur la meuleuse Lidl Parkside

En général, la meuleuse Lidl Parkside est une bonne affaire. Avec une puissance de 1200W et composée d’un carter en aluminium, il intègre un système de changement de disque rapide. Fonctionnant avec des disques d’un diamètre maximal de 125mm, il propose une vitesse de rotation pouvant atteindre 12000 tours/min.

Côté fonctionnalités, ce modèle propose des boutons de sécurité, d’un variateur de vitesse qui est à l’arrière de l’appareil. Elle présente également un bouton qui facilite le blocage de la broche de fixation du disque.

Sinon, son carter de protection peut être réglé sans recourir à aucun outil. Quant à son manche, sachez qu’il peut être installé soit à droite soit à gauche, en fonction de vos habitudes. Avec tous ces arguments, la meuleuse Lidl de Parkside reste un investissement fiable avec un rapport qualité/prix avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.