Visiter la Malaisie en 7 jours, les attractions immanquables à voir

Si vous envisagez de partir en vacances en Malaisie, il faut savoir que vous aurez l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour. D’ailleurs, une semaine s’avère être le strict minimum vous permettant de voir en si peu de temps certains des sites d’intérêts incontournables de ce pays d’Asie du Sud-est. Si tel est votre cas, voici quelques-uns des attractions touristiques à surtout ne pas rater au cours de votre visite sur le territoire malaisien.

Les sites d’exception du côté de la Malaisie péninsulaire

Dans la majorité des cas, il est fort probable que vous débarquerez en premier lieu sur la partie péninsulaire de la Malaisie. Plus précisément à Kuala Lumpur qui est l’une des principales portes d’entrée de ce pays du Sud-est asiatique. Heureusement, cette ville possède une pléthore d’attractions touristiques à découvrir en la définissant comme votre point de chute. Qui plus est, vous avez la possibilité de visiter d’autres sites d’intérêt touristiques à partir de Kuala Lumpur.

Si vous ne disposez que de 7 jours pour visiter Kuala Lumpur et ses environs, il est alors vivement conseillé d’effectuer un circuit touristique afin de visiter un maximum de sites. Vous pouvez justement prendre le service d’une agence de voyages en Malaisie comme Marco Vasco pour établir un itinéraire sur mesure optimisé par rapport à votre contrainte de temps.

Site d’exception du côté de la Malaisie péninsulaire

Ainsi, vous aurez par exemple l’opportunité de monter dans les emblématiques tours jumelles Petronas. Tout comme enchainer la visite des quartiers atypiques de Kuala Lumpur à l’instar de Little India (quartier indien) ou de Chinatown (le quartier chinois). Mais également de faire un saut dans la pittoresque ville coloniale de Malacca en une journée depuis la capitale malaisienne. Même de passer une journée entière au sein de l’exceptionnel parc national Taman Negara.

Les endroits remarquables de la partie malaisienne sur l’île de Bornéo

Il ne faut pas oublier qu’une partie de la Malaisie se retrouve partagée avec d’autres pays d’Asie du Sud-est au nord de l’île de Bornéo. Avec seulement une semaine de séjour à votre disponibilité, envisager un circuit touristique entre la Malaisie péninsulaire et la partie du pays sur l’île de Bornéo s’avère être dans la limite du possible. Toutefois, il est préférable de choisir entre ces deux parties malaisiennes pour profiter pleinement de leurs attraits touristiques respectifs.

Il faut savoir que vous avez la possibilité de débarquer directement soit dans la capitale de l’État de Sabah (Kota Kinabalu), soit dans la capitale de l’État du Sarawak (Kuching). Ces deux villes malaisiennes sont des points de chute de choix à considérer pour visiter des sites d’intérêts touristiques incontournables. En particulier des endroits qui témoignent de la richesse du patrimoine naturel de la Malaisie qui fera certainement votre bonheur si vous êtes un amoureux de la nature.

ile de Bornéo

En débarquant à Kota Kinabalu, c’est une occasion à saisir pour passer par le fameux parc national de Kinabalu abritant le plus haut sommet de l’Asie du Sud-est. Sinon, vous pouvez vous rendre facilement vers le groupement d’îles situées à quelques encablures des côtes de cette ville. Elles font partie du parc national Tunku Abdul Rahman qui vous permettra de profiter principalement de plages de rêve et de fonds marins d’exception.

Tandis que du côté de la ville de Kuching, vous pouvez visiter aisément quelques parcs nationaux malaisiens immanquables pour les trésors naturels qu’ils protègent. À l’exemple du parc national de Bako dans lequel la quasi-totalité des espèces floristiques de l’île de Bornéo se trouve malgré sa petite superficie. Par ailleurs, il ne faut pas non plus rater l’occasion de faire un tour dans le parc national de Kubah. D’autant plus que cette aire protégée malaisienne est accessible à une trentaine de minutes de route depuis Kuching.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.