La rentrée est certainement la période la plus stressante pour tous ces étudiants qui doivent reprendre leurs cours à Montpellier. Avec l’afflux massif des apprenants (76.500 pour l’année 2018-2019), la ville est rapidement saturée et les demandes explosent littéralement. Si de nombreuses solutions de location sont possibles, la résidence étudiante offre davantage d’atouts.

Un prix du loyer abordable pour tous

Faiblement financés, nombre d’étudiants peinent à se loger décemment. Un constat amer qui peine à être endigué, surtout avec l’augmentation des prix de l’immobilier partout en France. Et contrairement à ce que l’on peut penser, les prix des logements étudiants connaissent également des hausses régulières.

À Montpellier, il est possible de louer en résidence un logement de qualité en profitant d’une tarification particulièrement souple. Et le plus intéressant réside dans le fait que les charges sont incluses dans la location. Ce qui permet d’avoir de meilleures marges sur son budget.

Des économies sur l’achat de mobilier

En faisant le choix de la bonne résidence étudiante sur Montpellier, il est possible d’accéder à un studio ou un appartement parfaitement meublé. Par conséquent, l’étudiant n’aura pas à dépenser une petite fortune en meuble et pourra faire des économies.

Par ailleurs, cette solution est particulièrement prisée pour démarrer les cours dans les conditions optimales. L’apprenant trouve dans son appartement tout ce dont il a besoin, ce qui lui évite mille et une tracasseries pour acheter de nouveaux meubles. 

Un confort de qualité pour mieux se concentrer sur ses études

Une location étudiant dans une résidence offre l’avantage de profiter d’un logement confortable. Chauffage, connexion à internet haut débit, eau chaude, compteur EDF individuel, etc., le locataire bénéficie du meilleur pour bien se sentir chez lui. Et pour couronner le tout, l’électroménager (four micro-ondes, plaque de cuisson, réfrigérateur, etc.) est inclus dans la location.

Une sécurité maximale de jour comme de nuit

Les actes de délinquance visent très souvent les étudiants. Ceux qui vivent seuls en l’occurrence dans les quartiers difficiles peuvent craindre le pire au moment d’entrer et de sortir de chez eux. En résidence, c’est tout le contraire d’autant que tous les accès sont sécurisés (portes avec digicode). Par ailleurs, il y a toujours un gardien ou un concierge pour veiller au grain. Et pour terminer, dans une résidence, on n’est jamais seul.