Samsung va organiser un événement à San Francisco le 20 février, pour la présentation du Galaxy S 10. Un smartphone flexible sera également présenté.

Une présentation prévue à San Francisco

San Francisco

Nous avons la date de présentation et aussi l’endroit, le 20 février à San Francisco. Avec une courte vidéo publiée sur son compte Twitter, Samsung a annoncé la date de présentation officielle du Galaxy S 10.

En plus de confirmer les rumeurs qui courent autour de l’appareil depuis quelques semaines, le groupe sud-coréen a aussi révélé quelques surprises.

Tout le monde pensait que le nouveau Smartphone serait présenté lors du Mobile World Congress 2019 qui se tiendra fin février à Barcelone. Mais non, Samsung a choisi de le présenter avec une semaine d’avance aux États-Unis.

Logiquement, le Galaxy S 10 sera le protagoniste principal de la foire espagnole, mais pour la présentation de son haut de gamme, Samsung a opté pour un emplacement stratégique comme San Francisco.

Comme nous le savons depuis plusieurs semaines, cette nouvelle appareil sera produite en trois versions différentes : un modèle économique appelé Galaxy S 10E, une version de base (appelée Galaxy S 10) et un modèle haut de gamme, le Galaxy S 10 +, qui comportera trois caméras dont deux arrières et un avant.

D’après les rumeurs des dernières heures, Samsung serait prêt à montrer lors du Samsung Unpacked du 20 février le Galaxy F, ou son premier Smartphone flexible. Ce serait un véritable tournant dans l’industrie des mobiles, mais aussi un signal clair à la concurrence.

Un Galaxy toujours plus performant et plus grand

Le Galaxy S 10E sera la version

Le Galaxy S 10E sera la version « lowcost » du dixième modèle de la série, mais avec des fonctionnalités haut de gamme. Cette nouveauté embarquera le chipset Exynos 9820, le même qui équipe la version précédente du Galaxy, avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Il aura un écran de 5,8 pouces et un design avec un trou où la caméra avant sera insérée. Le même design se retrouvera sur le Galaxy S 10 et le Galaxy S 10 + et sera l’une des nouvelles les plus intéressantes de 2019. En prime, une double caméra arrière et un capteur physique pour les empreintes digitales placées sur le côté compléteront la coque.

Le Galaxy S 10 aura un écran plus grand (6,1 pouces) et légèrement incurvé sur les côtés. À bord, il y aura 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Le compartiment photographique devrait être identique à celui du Galaxy S 10E : double capteur arrière de 12 mégapixels. Pour déverrouiller le Smartphone, un capteur à ultrasons sera inséré sous l’écran.

Le Galaxy S 10 + sera un smartphone haut de gamme doté d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution QuadHD +, de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne. La caméra arrière sera triple, alors que dans la partie avant, le “trou” intègre une double caméra.

Même le Galaxy S 10 + aura un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran.

Un smartphone flexible annoncé dans le lot

le Galaxy F

La surprise du Samsung Unpacked du 20 février pourrait être le Galaxy F, le smartphone flexible dont on a tant parlé, mais que personne n’a encore jamais vu. Selon une indiscrétion du Wall Street Journal, Samsung pourrait le présenter lors de l’événement de San Francisco.

Et on comprendrait aussi pourquoi Samsung avait organisé l’événement en Californie : San Francisco est le berceau de la Silicon Valley, le royaume incontesté d’Apple. Et juste à San Francisco, Samsung veut montrer la plus grande nouvelle du monde de la téléphonie mobile de ces dernières années : le smartphone flexible.

Ce serait un coup de pub génial pour la marque et un sérieux pied de nez à son concurrent américain. Cependant, les informations sur ce smartphone flexible sont verrouillées. Nous savons juste qu’il sera équipé d’une triple caméra à l’arrière.

Quand le Galaxy S10 sortira-t-il sur le marché ? Le Smartphone devrait arriver sur les tablettes les 7 et 8 mars 2019.

Le prix reste à découvrir, mais pour la version premium, il dépassera certainement les 1000 euros.