Formation d’alternance : la voie royale pour trouver un emploi !

Désormais, sur le marché du travail, les entreprises préfèrent privilégier les contrats de formation par alternance. Il faut dire que les élèves sont déjà formés au futur poste avec en plus, une première expérience professionnelle qui leur permet de pouvoir s’intégrer facilement dans le milieu du travail. Alors si vous souhaitez opter pour ce type de cursus, sachez que le groupe La Poste vous propose plusieurs formations.

Des formations pour un métier d’avenir

Ce n’est pas un secret, il devient de plus en plus difficile de pouvoir trouver un poste sur le marché du travail. Voilà pourquoi, le groupe La Poste a décidé de proposer ses propres formations dans toute la France. Par exemple, sur le site dédié formaposte-midiatlantique.fr, vous retrouverez des cursus tels que la gestion et le management, le service livraison et logistique ainsi que la banque et le commerce.

En fonction de votre niveau, il vous sera donc proposé de devenir responsable commercial, chargé de clientèle en agence, conseiller financier ou encore, gestionnaire de patrimoine. Accessible à partir du niveau de la 3e, vous pourrez même postuler après un bac+3 pour intégrer une formation par alternance qui vous promet une première immersion dans le monde professionnel.

Les avantages de l’alternance

Le gros avantage de la formation par alternance, c’est qu’elle permet de cumuler à la fois un savoir théorique et pratique avec une première immersion dans le monde du travail. Ainsi, les étudiants déjà formés au poste auront un sérieux avantage sur d’autres postulants qui n’ont pas forcément choisi ce type de cursus.

Par ailleurs, il faut savoir que c’est une formation qui vous ouvre à de nombreux droits comme par exemple, celui de percevoir votre premier salaire, d’avoir vos premières vacances ou encore, une mutuelle par l’entreprise ainsi qu’éventuellement, des tickets resto. Idéale pour tous ceux qui souhaitent commencer à travailler, c’est donc une option à envisager surtout qu’aujourd’hui, les entreprises privilégient ce genre de profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.