Dans quel cas faut-il se faire poser des facettes ?

poser des facettes ?

Une facette dentaire est constituée en céramique et vient se placer devant la dent pour changer son apparence. Solution différente d’une dent de remplacement, elle intervient essentiellement dans un but esthétique. Selon la situation, le chirurgien-dentiste pourra poser une facette sur les dents souhaitées.

Une amélioration de son sourire

poser des facettes ?

Le choix de la facette s’impose lorsque la dent possède une teinte différente des autres ou qu’elle est tachée. Le tabac est souvent responsable de traces qui ne peuvent être enlevées. La facette placée devant cette dent va permettre de cacher ce défaut. Le patient pourra de nouveau sourire sans aucune gêne.

La taille de chaque dent est parfois est différente, ce qui a pour conséquence de gâcher le sourire d’une personne. Poser une facette dans cette situation est un petit changement qui va apporter des résultats significatifs. Dans tous les cas, le dentiste saura indiquer si une facette peut être envisagée selon la situation connue.

Une solution plus appropriée

poser des facettes ?

Dans la majorité des cas, si la dent concernée peut être conservée, le dentiste préférera poser une facette que d’avoir à dévitaliser une dent ou à poser une couronne simplement pour en changer l’aspect. Cette facette ne pourra pas être tachée même en cas de tabagisme et ne sera jamais cariée.

Les personnes habitant à Paris et dans ses environs pourront consulter le Dr Jonathan Revah qui saura conseiller et mettre en place des rendez-vous pour une facette dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.