Zoom sur le couponnage, une tendance qui est de plus en plus pratiquée

Couponnage

Actuellement, l’inflation gagne toutes les catégories de produits, pourtant le pouvoir d’achat n’augmente pas. C’est pourquoi tous les moyens sont bons pour faire des économies, par exemple si vous voulez acheter un diffuseur d’huile essentielle. Aujourd’hui, nous allons nous centrer sur le couponnage, une pratique adoptée par bon nombre de ménages.

Couponnage

Qu’est-ce que le couponnage ?

Désigné également par le terme « couponing », il s’agit d’une technique de promotion des ventes. Le principe est assez simple, on remet un coupon concernant une information à tous les clients potentiels.

Cette information peut juste être une liste de points de vente ou une documentation sur un type de produit précis, mais elle peut aussi conférer des avantages.

On entend par avantages, des réductions sur l’achat d’un produit, la possibilité de participer à un concours ou une tombola ou également l’obtention d’un cadeau suivant certaines conditions.

Quand on parle des avantages, il faut retourner les coupons au moment du paiement du produit afin d’en disposer.

Quant à la distribution de coupons, elle peut se faire de différentes manières. Généralement, on les trouve sur le lieu de vente, mais pour toucher un maximum de personnes, on peut les mettre dans le journal, les envoyer par la poste ou les apposer directement sur des produits.

Couponnage

L’évolution du e-couponing

Ces dernières années, le couponnage a fait face à une barrière de taille : la protection de l’environnement.

En effet, la production de papier sous-entend une destruction d’arbres en trop grande quantité, ce qui incite aux critiques virulentes des environnementalistes en tout genre, mais contribue aussi généralement à une dévastation de la planète.

L’avènement du monde digital a apporté une solution alternative à la confection de coupons papier, il s’agit du e-couponing.

Dans cette nouvelle pratique, les bons de réductions sont dématérialisés et se retrouvent sur les sites des marques qui veulent faire des promotions.

L’avantage de l’e-coupon est qu’il n’y a plus besoin d’attendre le courrier ou d’aller dans les magasins chercher ces fameux bons de réduction.

Il suffit d’aller sur Internet et de chercher le nom des marques pour trouver les coupons ou les codes promotions tant recherchés.

En offrant des remises en tout genre sur leurs sites, les marques touchent plus facilement les prospects.

D’ailleurs, de nombreux sites se sont spécialisés dans la confection de bons de réduction en ligne. En allant sur le site www.boutiquelecargo.com par exemple, on peut trouver des promotions sur tous types de produits et de services.

Couponnage

Les avantages du couponnage actuel

Comme on le sait, le nombre d’acheteurs sur Internet est en hausse permanente étant donné qu’il n’y a plus besoin de se déplacer.

Mais en plus de cela, l’existence du e-couponing leur permet aussi d’avoir accès à une offre plus large.

En cherchant le même produit sur plusieurs sites, un acheteur a la possibilité de choisir celui qui propose le meilleur prix et ainsi de faire des économies.

Pour les annonceurs, la stratégie du e-couponing se révèle plus efficace que le couponnage papier. En offrant des codes de réduction, il incite les acheteurs à commander encore plus, ce qui augmente inévitablement leurs chiffres d’affaires.

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