Analyse de l’action Bouygues : à lire avant d’acheter

Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises en France ayant fait leur entrée en bourse. Comme on peut s’en douter, certaines sont plus performantes que les autres, et permettent d’obtenir des dividendes très intéressants. Vous pensez investir dans les actions de l’entreprise Bouygues ? Alors avant cela, vous devez lire la suite. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur cette entreprise et sur ses performances sur le marché financier.

A propos de l’entreprise Bouygues

Bouygues est une très grande entreprise française qu’on ne présente plus aujourd’hui. Elle a été créée en 1952, par un homme du nom de Francis Bouygues. Cependant, c’est son fils Martin qui en prend la direction, et qui jusqu’à ce jour en est le président. Bouygues se présente en réalité comme un groupe de services très diversifié. Elle s’articule en effet autour de plusieurs activités dans des domaines tels que :

  •       La construction
  •       Les médias
  •       Les télécoms.

L’entreprise est à la fois forte et originale, et dispose de nombreux atouts qui lui permettent d’assurer son développement. Cela n’a donc rien de surprenant de découvrir qu’elle est aujourd’hui présente dans 81 pays à travers le monde. Elle travaille avec plus de 129 000 collaborateurs.

Au cours de l’année écoulée, elle a réussi à faire un chiffre d’affaires de plus de 34,7 milliards d’euros. En plus, elle est même cotée à la bourse de Paris. On peut donc dire qu’à première vue, il s’agit d’une entreprise vraiment prospère.

Que savoir sur l’action Bouygues ?

Si vous cherchez une action rentable pour réaliser un bon investissement, vous pouvez vous intéresser à celle de l’entreprise Bouygues. Comme nous l’avons mentionné plus haut, elle est cotée à la Bourse de Paris et bénéficie d’une place au sein du compartiment A. Elle fait également partie de l’indice boursier français, le CAC40. Cela représente déjà une preuve de ses performances sur le marché boursier.

Il faut savoir que Bouygues propose des dividendes intéressants aux investisseurs qui choisissent d’acheter ses actions. Si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, le site https://www.acheterdesactions.fr/action/bouygues/ devrait vous aider à y parvenir. Vous aurez sans doute de grandes chances de faire des profits importants, car en plus de tous ses atouts citées précédemment, l’action Bouygues se trouve être également éligible au PEA.

Elle appartient d’ailleurs à plusieurs autres indices boursiers tels que le SBF 120, le CAC All Share, ou encore le CAC Large 60. Tout ceci a été possible grâce aux résultats exceptionnels que l’action Bouygues a affichés ces dernières années. Ces résultats sont visibles sur l’ensemble de ses activités, ce qui offre à l’entreprise une véritable stabilité financière.

L’historique du cours de l’action Bouygues

Comme toutes les autres entreprises cotées en bourse, le cours des actions Bouygues connaît de nombreuses fluctuations au cours du temps. Par exemple, en 2019, son cours pouvait varier entre 32 et 38 euros environ. Toutefois, force est de constater qu’entre 2020 et 2021, le cours du titre est limité à 31 ou 32 euros environ.

Cela n’empêche que l’entreprise reste malgré tout performante. D’ailleurs, elle a de grandes chances d’évoluer à moyen et long terme, en raison du développement de ses différentes activités. Par exemple, dans le domaine de la téléphonie et d’internet, Bouygues devient aujourd’hui l’un des plus grands fournisseurs de services télécoms dans toute l’Europe.

Le deuxième point positif pouvant rassurer quant à l’évolution du cours de l’action Bouygues, c’est la diversité de ses métiers. En effet, contrairement à certains groupes, Bouygues ne s’est pas concentré sur une seule activité. Même si l’immobilier est son activité la plus importante, l’entreprise n’a pas négligé ses activités dans les domaines des médias et des télécoms.

Cependant, à tout ceci il faut ajouter que même si Bouygues cherche à s’implanter le plus possible à l’international, la plus grande part de son chiffre d’affaires provient du marché français. Ainsi, face aux récents évènements ayant conduit à baisse des revenus de nombreux foyers, il convient de se demander si cette situation n’aura aucun impact sur le chiffre d’affaire de l’entreprise, et par conséquent sur son action.

Notre avis sur l’action Bouygues

Si vous avez en projet de faire du trading avec les actions de Bouygues, sachez qu’il s’agit sans doute d’une idée intéressante. Comme vous avez pu le voir grâce à nos analyses, l’action Bouygues présente un fort potentiel en termes de bénéfices. Bien entendu, comme toute action, elle présente des risques. Cependant, face aux récentes performances de cette grande entreprise, on peut s’attendre à des revenus importants sur le moyen et le long terme.

En résumé, vous pouvez investir dans l’action Bouygues et en espérer un bon rendement. Pensez toutefois à demander une analyse plus approfondie du marché par un véritable professionnel avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.