Partir en vacances est souvent source de nombreuses tracasseries pour les voyageurs. Pendant les périodes opportunes (les vacances, les congés… etc.), vous pouvez décider de partir pour, peut-être, une période de deux semaines (ou plus si vos vacances durent bien plus). Dans ce cas, vous devriez avoir recours à Algofly pour trouver des billets et vols low cost.
Algofly est le meilleur comparateur de vol qui vous servira à trouver des billets à bon prix. Vous pourrez donc voyager pour découvrir dans toute sa splendeur la Martinique. Elle regorge d’atouts et de ressources qui vous feront passer des moments et des vacances inoubliables.

Le patrimoine historique et traditionnel de la Martinique

La Martinique est une grande terre de culture. Elle affiche fièrement ses traditions et possède un patrimoine extrêmement riche. La Martinique est un véritable livre d’histoire sur les îles Caraïbes. En effet, elle a été découverte par Christophe Colomb. L’île était habitée par les Indiens Arawak. La population indienne a disparu en 60 ans après plusieurs guerres et épidémies.
C’est ainsi que les esclaves venus d’Afrique vont constituer la principale main-d’œuvre de l’île. Ils ont permis la multiplication des plantations et des vastes habitations. Les Français, les Anglais et les Espagnols se disputent sans cesse ce petit bout de terre.
Cependant, de ce passé révolté et tourmenté est née une réelle joie de vivre. C’est ainsi que les fêtes se succèdent frénétiquement. Les vêtements sont toujours colorés et la musique est omniprésente. Pendant le mois de février, il est organisé un carnaval où les troupes de danseurs rivalisent de couleurs.

La Martinique et son patrimoine naturel

La Martinique est également un paradis pour tous ceux qui aiment la nature. Vous y découvrirez des paysages divers et variés. Vous serez comblé en admirant l’exubérante forêt tropicale, les plages de cartes postales et la montagne Pelée.
La montagne Pelée est en réalité le point culminant de la Martinique. Il s’agit d’un volcan, toujours en activité, dont la dernière éruption datait de 1929. Ce volcan est étroitement surveillé par l’observatoire sismographe du Morne des Cadets.
D’autre part, plusieurs sentiers vous permettront d’atteindre le sommet. Le Cœur Bouliki quant à lui se trouve dans le nord-est de l’île. C’est un site naturel qui recouvre environ 1 500 hectares de forêt tropicale. Cet écosystème hors du commun est parsemé de nombreuses piscines naturelles.
D’autre part, nous retrouvons la Baignoire de Joséphine. Elle est située au sud-est de l’île. En réalité, ce sont huit îlots incroyables qui sont loin du rivage d’une centaine de mètres. Ils permettent aux visiteurs de se baigner en pleine mer (sans risque vu qu’il s’agit d’à peine un mètre de profondeur).

En bref…

Retenons que la Martinique est tout simplement un endroit paradisiaque. Ses atouts touristiques, naturels ou historiques ont permis la mise en place de sites et richesses qui vous permettent d’assouvir vos passions quand vous y êtes. Algofly vous permettra de trouver des vols low cost afin de vous envoler tranquillement vers la Martinique pour y passer de superbes vacances.