Les beaux jours sont revenus et cela nous aide un peu à libérer notre esprit et à pratiquer un peu d'activités physiques, notamment du vélo. Ce moyen de locomotion pratique, est efficace pour nous garder en forme. De plus, en Gironde, et plus particulièrement à Bordeaux, nous pouvons nous promener tranquillement sur les 700 kilomètres de pistes, ce qui en fait la 4 ème ville la plus cyclable au monde. Alors en alliant vélo et découvertes, nous nous sentirons délivrés du stress qui nous ronge tout au long de l'année. 

Des promenades à vélo nous font découvrir les charmes de la ville

Alors même si nous ne possédons pas de vélo, nous pourrons tout de même visiter la ville grâce aux 1545 Vcub, ces cyclos en libre-service. En effet, il existe 139 stations pouvant nous fournir en deux-roues, et cela, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, alors il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir Bordeaux, la capitale du vin. Nous pourrons profiter de ce moyen de transport pour visiter les lieux et les monuments divers classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour faire de merveilleuses balades, seul, en famille ou entre amis. Nous aurons l'occasion d'explorer le vignoble du Médoc, Biarritz, Toulouse ou Arcachon, entre autres. Le Grand-Théâtre et le Vieux Bordeaux nous ferons vivre des moments mémorables, et nous serons ravis par les réserves naturelles ainsi que par la beauté des nombreux vignobles. 

Après une journée de visites et de promenades, nous pourrons longer les villages charmants se situant aux alentours, qui nous mèneront sur le sable des magnifiques plages. Là, nous pourrons nous laisser aller à la zénitude, en écoutant les clapotis des vagues qui fredonneront à nos oreilles. Une fois reposés, nous pourrons nous jeter à l'eau pour nous rafraîchir, ou juste pour nous amuser pleinement. Grâce à des agences, nous effectuerons des balades en vélo et en bateau pour faire une randonnée en VTT, tout en parcourant les vignobles de la ville. Une petite croisière sur la Garonne sera la bienvenue, et nous serons transportés vers de nouvelles expériences emplies de nombreuses découvertes

Des professionnels nous viennent en aide

Via notre smartphone, nous pourrons télécharger des applications pour découvrir la ville sans soucis, et ainsi, profiter des conseils précieux de la plate-forme pour circuler librement dans Bordeaux. Cette dernière nous aidera à trouver aisément les diverses stations VCub et des réparateurs expérimentés en cas de problème avec notre vélo. Des plans de pistes cyclables seront à notre disposition dans les nombreux hôtels bordelais, et l'Office du Tourisme pourra nous proposer des balades en deux-roues.

D'ailleurs, si nous souhaitons effectuer des visites touristiques, nous pourrons nous renseigner auprès des agences, qui nous présenteront un large choix d'excursions susceptibles de nous intéresser. Parents et enfants seront ravis par cette expérience unique vécue au coeur de Bordeaux, et grâce aux guides, nous découvrirons chaque recoin de la ville, même les plus discrets.