Dans notre vie quotidienne, l’utilisation d’un smartphone est devenue quasiment incontournable. Cette habitude nous incite à suivre l’évolution de la technologie. Tout le monde désire trouver et avoir aisément des solutions rapides et efficaces à son besoin. Autant joindre l’utile à l’agréable en ayant la dernière création des designers de la firme coréenne Samsung.

C’était à Barcelone le 21 février 2016 que l’un des meilleurs fabricants en téléphonie mobile a exposé son inédit smartphone pendant le Mobile World Congress. Le prix du Galaxy S7 a été révélé pour 699€. La première mise en vente a été le 11ème jour du mois qui s’en était suivi.

Un aspect exceptionnellement contemporain

Le Galaxy S7 se différencie par sa splendide silhouette et par la combinaison du verre (sur chaque face) et de l’aluminium qui compose sa coque. Les bords arrondis de l’écran vient s’ajouter au charme de ce bijou technologique. Le design est à peu près similaire aux versions antérieures, mais a subi beaucoup d’améliorations.

Son principal atout est sans doute la fonction Always On Display. Tout en économisant de l’énergie, vous pouvez afficher divers types de renseignements.. Pour les amateurs de photographie, le Galaxy S7 est doté d’un appareil photo moins saillant avec un capteur qui a la fonctionnalité détection sourire/visage et aussi très approprié pour une reproduction impeccable même en luminosité réduite.

Les principales caractéristiques techniques du petit génie à tout faire

Disponible en double ou simple puce, le Galaxy S7 est un Android version 6.0, avec un écran AMOLED 5,1 pouces dont la résolution est de 2560 x 1440 pixels (577 PPI). Il est muni de deux caméras, un principal et un frontal qui sont respectivement 12 et 5 mégapixels. L’espace de stockage interne est de 32 GB  extensible jusqu’à 200 GB par un slot micro sd. IL ne pèse que 152 grammes pour une dimension de 142.4 x 69.6 x 7.9 mm. Trois types de connectivité sont disponibles pour les utilisateurs : Hot spot, dual-band, Wi-Fi 802. a/b/g/n/ac, et Wi-Fi Direct pour le WLAN. Pour le GPS il y a le GLONASS, BDS, A-GPS et le Bluetooth version 4.2, A2DP, LE, aptX, viennent remplir le tableau.

Si le Galaxy S7 a la réputation d’être un petit genoux technologique, c’est à cause de son cerveau. Il est animé un processeur à quatre cœurs aux mêmes actions à 2,3 GHz Mongoose et quatre cœurs à 1,6 GHz Cortex-A53; le Exynos 8890 Octa.  Avec une option de recharge rapide et sans fil, il est alimenté par une batterie d’une capacité de 3000 mAh, ce qui lui assure une autonomie assez satisfaisante. Sa résistance à l’eau et à la poussière fait de lui le collaborateur le plus adapté dans n’importe quelle situation. Le Galaxy S7 est imperméable et approuvé par le certificat IP68. Il est aussi resté en fonction dans l’eau une demi-heure à une profondeur qui peut aller jusqu’à un mètre.

La firme coréenne Samsung a donc pu une fois encore concevoir un outil séduisant que personne ne voudra surtout pas rater l’occasion d’en posséder un. Il nous reste alors d’opter pour la meilleure condition d’achat. Le prix du S7 varie selon l’opérateur s’il est affilié à Orange ou non et l’achat du forfait qui est souvent proposé avec la vente des téléphones.