Les diverses installations techniques sont rarement à la portée de tous les organisateurs évènementiels. Les matériels sont parfois très chers à l’achat et il n’est pas très évident de faire un bon de commande pour toute une installation technique à faire lors d’un évènement. Dans la majorité des cas, il suffit de s’adresser à des professionnels pour pouvoir louer tout l’équipement nécessaire à la réalisation d’un événement.

lumiere

On appelle ce genre de fournisseur, un prestataire technique. Toutes les installations techniques sont à leurs charges et bien sûr les matériels qui vont avec. Tous les services et les matériels sont bien en location. Les prix de location varient selon les prestataires et les services demandés. Ces prestataires ne s’occupent pas de l’organisation de l’évènement, comme les lieux, les animations à faire, les invitations,… Ils se chargent tout simplement de l’équipement matériel à faire sur les lieux de l’évènement. Du son, de la lumière à la décoration, les prestataires techniques n’auront aucun mal à satisfaire toutes les exigences des organisateurs !

Un métier pour de nombreuses prestations

Les matériels que peuvent fournir en location un prestataire évènementiel ne se limitent pas à l’équipement de la scène pour un spectacle par exemple. Ils peuvent aussi s’occuper de la décoration de la salle par des teintures, des décorations spéciales pour des fêtes à thème, ainsi que des tables et des chaises avec ou sans housses.

Pour savoir vers quel prestataire technique doit-on s’adresser, il est possible de passer un appels d’offre publique pour une prestation technique suivant les règles légales ou bien tout simplement, visiter un annuaire événementiel disponible sur la toile qui regroupe tous les types de prestataires techniques qui sont disponibles dans leur répertoire.

Une large gamme de fournisseurs de services peut parfaitement répondre à toutes les recherches des organisateurs (la salle à louer, les traiteurs, les musiciens, les animations professionnels,….). En complément d’un appel d’offre de prestation technique, on peut bien évidement passer un appel d’offre type « événementiel » pour organiser de A à Z tout l’événement à organiser, pour le coup, nous vous conseillons de passer par le site www.evenementielpro.com.

Les prestataires évènementiels sont tout aussi nombreux que le genre de service qu’ils peuvent fournir, alors choisissez bien !