Les crèmes ou les gels à base de bave d’escargot dont désormais connus pour leurs bienfaits sur la peau, pour traiter l’acné, pour les rides contre les tâches, et elles conviennent pour tous les types de peau.

Les propriétés de la bave d’escargot

Les propriétés de la bave d’escargot ne sont pas inconnues de certaines populations qui l’utilisent depuis des millénaires, c’est le cas des aborigènes du Chili et d’Argentine, tout comme les femmes Japonaises qui font courir sur leur visage un escargot.

Avec de nombreuses vertus pour la peau et aussi des vertus cicatrisantes, la bave d’escargot contient énormément d’ingrédients reconnus très bons pour la peau, du collagène, de l’élastine, des vitamines A C et E, des antioxydants, exfoliants, tout ce qu’il faut pour un épiderme très doux et scintillant.

Ainsi, et à condition que les crèmes ou gels vendus dans le commerce, en pharmacie, parapharmacies ou magasins bio, contiennent en grande quantité de la bave d’escargot car il faut rester vigilant sur la composition de ces produits, ce sont des crèmes reconnues très efficaces pour la peau.

Pour un prix en moyenne entre 20 et 30 euros, certains produits sont déjà très réputés, avec une application deux fois par jour d’une telle crème ou gel, la peau devient rapidement beaucoup plus reluisante. La bave d’escargot offre également des bienfaits pour le traitement contre l’acné, c’est pourquoi de plus en plus de personnes s’y intéressent aussi.

Les trésors cachés de la bave d’escargot

Pour une bonne crème à base de bave d’escargot, on retrouvera de l’allantoïne, une enzyme qui permet à l’escargot de regénérer sa coquille, une substance non produite par le corps humain. Puis des glycoprotéines enzymatiques qui régénèrent également la peau et apportent des vertus réparatrices, toutes les vitamines A, C et E qui protègent, nourrissent et offrent des vertus anti-inflammatoires qui embellissent le teint, anti bactériennes également et anti-oxydantes notamment pour les vitamines C et E.

beauté-bave-escargot
On doit trouver également des Peptides Antimicrobiens naturels avec une mission anti-bactérienne très importante et protectrice également.

Des enzymes qui éliminent les cellules mortes, et enfin du collagène et de l’Elastine qui assurent la souplesse et l’élasticité de la peau. La bave d’escargot est ainsi depuis de nombreuses années reconnue dans la cosmétique, c’est une substance qui assure un soin efficace et naturel pour les problèmes de peau dont aussi l’acné. La bave d’escargot contient des antibiotiques naturels.

Les bienfaits des produits à base de bave d’escargot

De bons produits pour traiter de nombreux problèmes de peau dont l’acné, mais les crèmes à la bave d’escargot sont aussi très performantes pour les cicatrices et leurs vertus régénérantes très puissantes et notamment grâce à la présence de l’allantoïne qui contient des propriétés adoucissantes, apaisantes, anti-irritantes. Pour un bon gommage de la peau, la bave d’escargot a aussi des vertus exfoliantes, ainsi on lui réfère également des propriétés anti-vieillissement et ce, grâce au collagène contenu, efficace pour lutter contre les rides et les ridules. La bave d’escargot est aussi un excellent hydratant pour la peau, les vitamines offrent une barrière contre les virus et bactéries et tous les agents pathogènes.

Il suffit d’appliquer matin et soir sur une peau très propre, la crème ou le gel à base de bave d’escargot en faisant des petits massages très doux sur le visage et sur le cou. Il est possible d’utiliser les produits sur les autres zones du corps, les produits se passent sur une peau bien séchée. Pour un cuir chevelu irrité, les produits de bave d’escargot peuvent aussi être utilisés avant le shampoing. Pour choisir son produit à base de bave d’escargot il faut avant toute chose s’assurer que le produit en contient bien et en quantité suffisante.

  • La crème nutritive à la bave d’escargot d’Helixcare
  • La crème de jour à la bave d’escargot de Skinéance
  • La crème Régénératrice Airless des laboratoires Phytoceutic
  • Le gel Innovatouch Concentré Pur de bave d’escargot

Sont parmi les meilleurs produits reconnus et disponibles sur le marché.
Vous pouvez commander ces produits sur internet, ou encore voir les magasins bio, ou pharmacies et aussi parapharmacies.
Pour une utilisation contre l’acné, sachez que ces produits ne présentent aucune contre-indications ou aucun effet secondaires indésirables, ce qui représente ainsi un excellent avantage.