En dépit d’une image souvent fausse et trompeuse à leur sujet, les sociétés offshore ne sont pas illégales. Mieux, il est totalement légal d’établir certains montages financiers permettant à certaines sociétés de pouvoir abaisser leur taux d’imposition, voire même de le rendre quasi nul, c’est d’ailleurs ce qu’explique une avocate spécialisée en parallèle à l’affaire des Panamas Papers.. Réservé il y a encore quelques temps aux grandes entreprises françaises ou étrangères, il est désormais possible pour n’importe quelle société de pratiquer cette tendance. Mais à l’heure de choisir le prestataire idéal, certaines questions viennent à l’esprit telles que comment choisir la meilleure solution pour la création d’une société offshore ?

Que veut dire société offshore ?

Le terme offshore est utilisé pour désigné un endroit en dehors du territoire, en l’occurrence ce lieu n’est pas le même que celui où s’exerce l’activité et cela n’est pas le fruit du hasard car la déclaration d’une activité à l’étranger permet au dirigeant d’obtenir de nombreux avantages notamment en terme de fiscalité. Premièrement il est à noter que toutes les entreprises ne peuvent créer une société offshore car cela dépend de l’activité de l’entreprise, la plupart du temps il s’agit d’entreprises réalisant leurs activités dans les domaines de l’immobilier, de la vente ou import/export ou encore pour les centres d’appels ou dans le métier de consultant. En fait il s’agit là de professions à but commercial ou proposant des services et prestations dans le secteur tertiaire. Le choix du pays pour établir la société offshore est un élément crucial, pour cela le prestataire de création de société offshore saura proposer différents pays qui sont en mesure de proposer tout ce qu’un responsable de société peut désirer pour abaisser son imposition et avoir le meilleur taux en terme de TVA. 

Créer une société offshore rapidement

Pour n’omettre aucune information importante il est vivement conseiller d’obtenir les conseils et la liste des obligations et papiers à réunir pour créer une société offshore sans faille et ainsi être à l’abris de déconvenues mais en choisissant pacificline-offshore.com/societe-offshore  il n’y aucune crainte à avoir ainsi le déroulement de toutes les procédures se fera en toute sérénité. A savoir également que tout le monde peut être responsable d’une société offshore s’il se confronte bien entendu aux règles émises par son pays résidant et à celles qu’exigent le lieu où la société est immatriculée. D’un point de vue juridique, il est à noter qu’un résident français se doit de déclarer toutes les ressources et revenus qu’il perçoit et ne pas en faire état est un délit, il est donc de la responsabilité de chacun de mettre en exergue toutes les informations professionnelles le concernant soit au moment où la société se met en place ou a posteriori.