La chauffeuse convertible s’apparente à une assise confortable. Ce mobilier deux en un se transforme en un couchage douillet à l’heure du coucher. Design et sympa, c’est un accessoire qui ne prend pas de la place. La chauffeuse peut faire office de lit d’appoint. Toutefois, elle ne se prête pas à un usage ponctuel.

On distingue trois formes de chauffeuse : en canapé, en fauteuil et en pouf. Elle peut accueillir jusqu’à trois personnes selon le modèle. Leur point commun réside au niveau de leur taille. Toutes les chauffeuses convertibles disposent d’une assise basse. Sans cela, elle ne jouirait pas de la qualification de chauffeuse. Si ce mobilier à la forme unique vous a conquis, vous pouvez acheter une chauffeuse convertible sur chauffeuse-convertible.info.

 Un mobilier gain de place

chauffeuse convertible

Le côté pratique de la chauffeuse est indéniable. C’est d’ailleurs son principal atout. Ce mobilier est avantagé par sa caractéristique assez compacte. En quelque sorte, la chauffeuse est un objet gain de place. Elle garde toute son utilité au sein de la pièce, sans pour autant encombrer l’espace. On la retrouve souvent dans les salles étroites et les studios. Niveau visuel, elle se décline sous plusieurs formes et coloris. Elle mettra en valeur votre décoration intérieure, à condition de bien la choisir.

Le confort à l’honneur

chauffeuse convertible

Si la chauffeuse revêt un côté confortable, c’est parce qu’elle se dote d’un matelas en mousse. Ce matériau lui confère un repli aisé. De plus, les densités sont variables. En raison de sa propriété convertible et de sa mousse, la chauffeuse se déploie facilement. Les adultes comme les enfants peuvent la convertir sans effort. Pour faire court, il n’y a rien à dire sur sa praticité.

Où installer sa chauffeuse ?

Au cœur de votre habitat, la chauffeuse se fera discrète. Elle s’invite notamment dans la pièce à vivre, à côté des autres meubles de séjour. Cependant, on peut aussi en mettre une dans son coin de lecture. L’assise douillette de la chauffeuse vous permettra de bouquiner pendant de longues heures sans ressentir le moindre inconfort. Quand vous commencez à ne plus tenir, allongez-vous dessus. La chauffeuse convertible peut se plier à vos envies.

chauffeuse convertible

Certains modèles se convertissent en petit divan de relaxation. On fait référence à la chauffeuse ultra modulable. Elle sera parfaite pour les soirées qui se prolongent entre amis ou en couple.

En principe, la chauffeuse adhère un coin qui la valorisera. Elle peut être placée dans un endroit stratégique pour faire ressortir son élégance. Attention à ne pas la mettre dans un endroit qui va rétrograder sa splendeur. Pensez à l’installer au-dessus d’un joli tapis. Si vous envisagez de l’intégrer à la déco d’une chambre, placez-la dans le coin opposé du lit. Il faut à tout prix s’assurer qu’elle ne soit pas accolée au lit. Dans le salon, il est recommandé d’installer la chauffeuse convertible près de la télé ou en face de la cheminée.

Quel coloris choisir ?

La couleur de la chauffeuse convertible doit être en harmonie avec celle de la pièce. Pour apporter une touche reposante dans la chambre à coucher, les tons frais sont à préconiser. Le rose, le vert et le bleu sont les plus appréciés. Ils se marient à la perfection avec l’ambiance de cette pièce intime. Dans le séjour, les couleurs sombres et neutres sont de mise. Notons que la couleur influe sur votre humeur.

chauffeuse convertible

Si vous raffolez de ce meuble authentique, vous pouvez aussi en mettre dans un appartement que vous louez. Par contre, sa version couchage est faite pour servir occasionnellement. Elle ne pourra pas remplacer un vrai lit. Sa structure matelassée vous garantira un sommeil de plomb, lors de vos passages hebdomadaires.

 Pour conclure, placée au bon endroit, la chauffeuse convertible va embellir votre espace. Elle doit également arborer un design en parfait accord avec la pièce qui l’accueille. Une qualité tant appréciée chez ce mobilier à la forme spécifique. L’aspect pratique n’est pas en reste.