Personne ne veut être pris dans une pluie torrentielle sans un parapluie fonctionnel. Que ce soit le jour est pluvieux ou ensoleillé, un parapluie inversé peut venir à votre secours et vous protéger du mauvais temps. Il y a beaucoup de fabricants de parapluies inversés qui sont venus avec des styles uniques, des modèles et des modèles pour répondre aux différents besoins des clients.

Alors, trouver un parapluie inversé abordable, élégant et durable n’a jamais été aussi facile. Mais qu’elle est la différence entre un parapluie inversé et un parapluie traditionnel ? Nous allons découvrir dans cet article les avantages des parapluies inversés, et comment choisir un parapluie de qualité.

parapluies inversés

Qu’est-ce qu’un parapluie inversé ?

Il ressemble à un parapluie standard mais son design lui permet d’être ouvert et fermé à l’envers.

Avec les parapluies inversés, le côté mouillé est généralement à l’intérieur lorsqu’il est fermé tandis que le côté sec est à l’extérieur, recueillant ainsi des gouttes d’eau à l’intérieur. Et pour le fermer, vous devrez tirez-le au lieu de le tirer comme s’il s’agissait d’un parapluie normal. Vous n’avez donc pas besoin de le soulever bien au-dessus de la tête des gens, donc il n’y a pas le risque de piquer leur visage quand vous voulez le Fermer.

D’où vient le parapluie inversé ?

Certains peuvent avoir pensé que ce nouveau style de parapluies venait d’Asie où cela devient populaire vite. Qui savait que quelqu’un du Royaume-Uni l’a inventé !

Jenan Kazim, ingénieur qui vit à Londres, a inventé ce parapluie. Cette idée vient de sa belle-mère qui se plaint de la façon dont son parapluie mouille toujours le sol de sa maison lorsqu’il est fermé.

Cela a pris du temps mais ça commence à devenir plus populaire maintenant.

parapluie inversé femme

►► La boutique spécialisée à découvrir absolument : https://monparapluieinverse.fr/ ◄◄

Matériau de la verrière

Les auvents sont faits d’une variété de matériaux. Le plus souvent, les auvents sont faits de tissu pongé de densité ou tissu micro-tissé 210T. D’autres fois, vous pouvez trouver des auvents fabriqués en taffetas de polyester ou en tissu synthétique.  Ces matériaux sont imperméables et se sèchent rapidement bien que le tissu pongé soit une option plus préférée pour sa durabilité et haute qualité.

Son cadre

Pour une utilisation prolongée et une longue durabilité, le choix d’un parapluie inversé avec un cadre de bonne qualité est important. Le cadre doit être assez fort et flexible pour vous protéger des vents et des tempêtes. Le cadre pourrait être fait de métal, acier inoxydable de qualité, aluminium résistant ou fibre de verre, certains des meilleurs matériaux de l’industrie. Ces matériaux ne sont pas enclins à se briser lorsque la canopée se renverse et retourne généralement à sa forme normale instantanément.

Ouverture / Fermeture du parapluie inversé

Pour la fermeture des parapluies inversés. Vous pouvez choisir entre l’ouverture manuelle et automatique.

Ceux sans bouton d’ouverture / fermeture automatique sont aussi bons que ceux avec. Cependant, en cas d’averse inattendue, vous devrez ouvrir le parapluie aussi vite que possible ce qui peut être un petit peu difficile si vos mains sont déjà occupées par d’autres choses.

C’est pourquoi les parapluies inversés avec mécanisme d’ouverture / fermeture automatique sont les meilleur parce qu’ils peuvent être lancés avec une seule main en une seconde.

parapluie inversé

La poignée du parapluie inversé

Vous voulez choisir un parapluie qui vous offre la meilleure adhérence, surtout si vous allez le porter souvent et pendant de longues périodes de temps.

Une bonne poignée avec une bonne prise en main sera bonne pour un peu de temps venteux.  Les poignées sont disponibles dans différents styles et construits à partir de différents matériaux incluant le bois, le métal, le cuir et le caoutchouc.

Le caoutchouc est cependant le plus matériau commun utilisé dans les parapluies inversés car il est doux au toucher et il est aussi antidérapant, donc pas de risque de se glisser de votre main.

Il pourrait être utile de considérer également une poignée en forme de C pour plus de commodité.

Bien que les parapluies traditionnels ont occupé toute la surface pendant longtemps – Nous avons utilisé le parapluie depuis l’ancienne civilisation, il y a 3000 des années en Egypte, en Grèce et en Chine. C’est le temps de monter sur la nouvelle vague et de faire confiance aux parapluies inversés.