Le Comité social et économique est assez récent puisqu’il a fait l’objet d’une ordonnance en Septembre 2017. Il est donc préférable de se renseigner le plus possible afin d’obtenir des réponses à la fois précises et pertinentes. 

Il faut plus de 11 salariés pour avoir un CSE

Les missions du Comité social et économique se rapprochent de celles du comité d’entreprise lorsque le nombre de salariés prend de l’ampleur. Il est toutefois impossible de faire l’impasse sur ce CSE puisqu’il est obligatoire pour les sociétés qui sont composées de plus de 11 employés. Il est mis en place afin de représenter le personnel et les accompagner dans toutes les démarches dont les plaintes. 

Deux informations pour vous guider dans votre recherche

Si vous ne maîtrisez pas pleinement ce domaine, il est peut-être judicieux de se focaliser sur un forum conçu spécialement pour le Comité social et économique. Grâce à des articles spécifiques, vous obtenez à la fois des conseils pertinents et des astuces intéressantes. L’accès est facilité, les données transmises sont fiables et vous pouvez également entrer en contact avec des représentants. Cela permet à ce forum collaboratif d’être très attractif et surtout utile. Si vous souhaitez effectuer une recherche, vous avez deux critères à renseigner : 

  • La localisation 
  • La rubrique voulue

La réforme du Code de travail à l’origine du CSE

Il est même possible d’insérer un mot-clé pour trouver rapidement un prestataire. Ce Comité social et économique n’aura donc plus aucune surprise grâce à ce mode opératoire. Il a été mis en place le 22 Septembre 2017 dans le cadre de la réforme du Code du travail, toutes les entreprises n'ont donc pas encore adopté ce statut.