L’imprimerie est à la base de la société moderne puisque tous les écrits sont passés par des établissements professionnels. Les dessins, motifs, graphismes qui entourent les particuliers sont nés grâce à des professionnels de ce domaine. L’imprimerie mérite d’être mieux connue compte tenu des opportunités d’emplois qu’elle offre.

Le sérigraphe : le maître du motif

Grâce à un cours d’art graphique complet, les personnes intéressées par l’imprimerie pourront créer leurs propres motifs à faire apparaître sur des vêtements, sur des sacs ou sur des papiers spécifiques. Rendre le monde plus joyeux et coloré grâce à ses créations correspond à la mission de ce professionnel.

Le graphiste pour la communication d’entreprise

graphiste

Le graphiste est devenu indispensable en entreprise donc l’Institut Don Bosco propose des cours d’art graphique à proximité de Bruxelles pour faire naître des vocations. Logos, cartes de visites ou site Internet, le professionnel est responsable de la réalisation des supports de communication. Il tient une place centrale dans la stratégie de séduction de la clientèle et dans les rapports avec ses partenaires.

Le typographe pour une uniformisation des textes

Ce métier est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent favoriser l’accès aux écrits pour tous. Il s’assure que les règles transmises par le maquettiste sont bien respectées avant l’impression. Les choix typographiques sont faits de façon à garantir la lisibilité et la cohérence. Il va donc transformer les polices si nécessaire.

L’infographiste pour chaque site web

infographiste

Chargé de toutes les animations sur le site internet d’une entreprise, ce type de professionnel est devenu indispensable dans une société où la place d’internet est tellement importante. Suivre un cours d’art graphique à Woluwe Saint-Pierre permet de connaître les différents logiciels et de savoir comment créer un contenu interactif intéressant.