médecine esthétique

Depuis quelques années, la médecine esthétique connait un grand succès auprès des femmes. D’ailleurs, les disgrâces physiques ne sont guère agréables à regarder, ce qui incite généralement les patientes à faire appel à la médecine esthétique. Il s’agit de l’ensemble des actes médicaux considérés comme non-invasifs ayant pour but d’améliorer l’apparence physique.

La médecine esthétique est surtout une médecine anti-âge qui est en mesure de camoufler les imperfections causées par l’âge comme la ride de lion, les paupières tombantes, etc. Pour cela, différentes possibilités s’offrent à vous dont l’injection de botox Paris, la liposuccion, la lipoliffing, le lipomodelage, la blépharoplastie, la mésothérapie ou encore la cryolipolise.

Pourquoi choisir la médecine esthétique ?

Medecine-esthetique-c-est-quoi-le-Lipo-seeding_width620

Les effets de la médecine esthétique sont beaucoup moins lourds que ceux de la chirurgie esthétique. Il en est de même pour les résultats obtenus qui sont pour la plupart réversibles en fonction des techniques utilisées.

En principe, il permet des gestes simples comme l’injection de substance pour gommer certains aspects qui sont visibles à a surface de la peau. En outre, la plus courante est l’injection de botox dont les injections d’acide hyaluronique, les peelings, le laser ou encore les épilations.

Les bienfaits de la médecine esthétique sur le corps

medecine-esthetique

Au niveau du corps, les bienfaits de la médecine esthétique sont considérables. Pour affiner la silhouette, il y a la méthode « Ultra Shape » qui vise à localiser le surplus graisseux dans le but de faire éclater les cellules adipeuses. La seconde technique concerne la misothérapie qui se traduit par une injection d’un produit pour traiter la cellulite, le vieillissement de la peau et la calvitie. Elle a pour effet de stimuler la production naturelle de collagène et d’oxygénation de la peau.

Ensuite, il y a l’électrolipolyse qui consiste à implanter des aiguilles dotées de courant électrique à faible intensité pour contracter les zones concernées. Enfin, la technique des ultra-sons associant l’injection d’eau salée et la pratique d’un massage drainant ou lymphatique par l’utilisation de machine à ultra-sons. En fait, cette dernière vous épargne le recours à une liposuccion.

Les bienfaits de la médecine esthétique sur le visage

18591257454449992352

Au niveau du visage, la médecine esthétique vous donne la possibilité d’avoir des lèvres pulpeuses par le biais de la technique de « filling ». Il s’avère que les soins anti-rides classiques sont parfois inefficaces.

Néanmoins, ce type de traitement dissimule à la perfection les rides et ridules qui s’impriment sur le front avec l’âge dont la ride de lion. A Paris, l’injection de botox est l’une des plus pratiquées pour camoufler les rides. Pour des informations supplémentaires à ce sujet, rendez-vous sur le site docteurhunsinger.com du Dr Hunsinger, un spécialiste de la médecine esthétique.