A l’orée de 2050, la population mondiale devrait passer à 6 milliards de personnes pour lesquelles il faudra bien trouver une façon de les loger et de gérer des villes à grande échelle.

La construction édifiante des Émirats Arabes Unis

Masdar

Ce pays s’est toujours largement distingué par des projets architecturaux hors du commun et la ville de Masdar ne fait pas exception.

Elle utilise au maximum les technologies modernes et futuristes pour créer une ville qui sera à la hauteur des besoins des futurs habitants. Il est évident que le modèle actuel ne pourra pas englober une si grosse demande.

Une gestion automatisée

Masdar

Afin de parvenir à être une ville complètement fonctionnelle, les transports en commun seraient gérés par une technologie moderne. Cette cité ambitieuse permettrait même une autonomie dans la gestion des ressources de la ville ainsi que pour recenser et contrôler l’activité des habitants.

Ces villes du futur ont l’air parfaites au niveau du concept mais il faudra être vigilant à sa façon de fonctionner en pratique. Toujours est-il que ces projets amènent à penser aux façons d’anticiper l’avenir et le bien-être de tous les êtres humains.

En savoir plus