Quand un téléphone a été perdu ou volé, il ne faut pas complètement désespérer. En effet, actuellement on peut le géolocaliser. Cette fonction permet de trouver l’emplacement exact du mobile par satellite sur une carte. Son principe consiste notamment à trouver l’appareil et par conséquent son propriétaire. Pour un utilisateur qui décide d’en profiter, il n’a qu’à faire quelques clics et il peut retrouver n’importe quel téléphone. Il faut savoir que tout mobile qui peut accéder à internet est facilement géolocalisé.

Localiser un portable avec un logiciel espion ou en ligne

Logiciel-espion

On doit savoir premièrement que si on souhaite localiser un smartphone ou quelqu’un, il faudra un logiciel espion. À vrai dire, il est tout à fait impossible de localiser une personne à distance.

Pour obtenir la position de ce qu’on recherche, il faut au préalable installer un logiciel espion sur son mobile. Intégrer ce programme est relativement simple et facile, il ne prend que quelques secondes. Pour l’utilisateur, il va être complètement invisible.

Quand l’application espionne est installée sur le smartphone, on peut obtenir la position du mobile recherché. Par conséquent, on retrouve également l’emplacement de la personne en direct et en temps réel. Il est alors possible d’avoir tous ses trajets et son historique sur les divers lieux où il s’est rendu.

Sinon, trouver la localisation d’un téléphone en ligne est aussi faisable. Il existe également des sites internet qui proposent de localiser une personne uniquement avec le numéro de téléphone de celle-ci. Par contre, côté discrétion, ce n’est pas vraiment pratique. Ces sites web vont envoyer un SMS à la personne pour lui notifier qu’un tiers souhaite obtenir sa position.

La solution fonctionne mais ne va pas être invisible. On n’a pas besoin d’intégrer un programme espion sur son mobile, c’est l’avantage en ligne. Alors, l’espionnage via smartphone par un logiciel est totalement possible. Mais il est impossible d’espionner quelqu’un sans logiciel.

Fonctions d’un logiciel de géolocalisation

Localisation-smartphone

Un logiciel espion de géolocalisation permet de localiser une personne grâce à la puce, au GPS et à internet. On arrive à obtenir tous ses déplacements et sa vitesse de déplacement. C’est juste dans le panel d’administration de l’application. Cela reste possible même si le téléphone est à des milliers et des milliers de kilomètres.

Un logiciel permet également de localiser une IP. Quand il est installé sur ordinateur, il est possible de le localiser. On obtient ainsi sa localisation GPS et son adresse directement dans le logiciel de géolocalisation au mètre près.

Qui sont les personnes qui cherchent à localiser quelqu’un ?

couple-jalousie

En général, les personnes qui cherchent à localiser un smartphone ou quelqu’un d’autre sont des couples. Ils cherchent à espionner et à vérifier la fidélité de leur conjoint(e). Sinon, on a aussi les jeunes parents qui surveillent l’activité de leurs enfants.

Il est aussi bien de noter qu’un logiciel espion de géolocalisation dispose d’une option de périmètre. Cette dernière est efficace pour les parents, parce qu’elle permet de créer un périmètre que l’enfant ne doit pas dépasser. Si jamais le fils ou la fille va au-delà de la zone, les parents seront immédiatement avertis par mail ou SMS.