L’investissement dans l'immobilier d’entreprise a connu un bond important durant ces dernières années. Nombreux sont les professionnels qui s’activent dans ce type d’investissement, cependant, il constitue également un projet rentable pour les particuliers qui bénéficient de l’accompagnement d’un expert. Quels sont les avantages d’un investissement dans l’immobilier d’entreprise ?

Un rendement attractif

Les bénéfices d’un investissement dans l’immobilier de bureaux sont obtenues principalement grâce au taux de rendement intéressant qui dépasse ceux du résidentiel de 3 à 5 %. En effet, cette valeur est estimée de 4 à 4, 5 % pour les logements neufs et à 7 % pour un investissement dans les bureaux. Ces avantages sont possibles grâce à des taux d’intérêts faibles et des marchés boursiers dévalués, qui donnent la possibilité aux investisseurs d’effectuer des placements dans le secteur de l’immobilier, qui demeure rentable et durable.

De plus, les frais de gestion sont moins importants avec un bail commercial pérenne, l'investissement est plus sécurisé grâce à une législation qui simplifie les recours en cas d’impayés et l’entretien des locaux, la rénovation ainsi que la taxe foncière (hors loi Pinel) sont à la charge du locataire. Pour la mise en place de votre investissement dans l’immobilier d'entreprise, faites confiance à Kermarrec entreprise, un prestataire qui vous conseille et vous accompagne pour l'achat, la vente ou la location de bureaux.

Les opportunités de l’immobilier d'entreprise

L’épargne de quelques dizaines d’euros mensuellement est suffisant pour vous permettre d’obtenir des parts d’une société civile de placement immobilier (SPCI). Vous pouvez ainsi recevoir des revenus à une fréquence régulière. A titre d’exemple, avec un versement de 44 euros par mois au bout de 20 ans votre patrimoine est valorisé de 30 000 euros. Pour 500 euros par mois au bout de 10 ans, votre patrimoine est valorisé de 100 000 euros. Ainsi, des particuliers à la retraite disposant déjà d’un patrimoine peuvent obtenir des revenus supplémentaires en investissant dans l'immobilier d’entreprise. Pour les jeunes souhaitant constituer leur patrimoine, ils peuvent opter pour un investissement à long terme

De plus, certaines sociétés civiles de placement immobilier permettent, via l'ouverture des opportunités de revalorisation, de gagner dans l’immédiat 2 à 3 ans de bénéfices. La durée des fenêtres de revalorisation est cependant limitée, il faudra par conséquent avoir une culture du marché de l’investissement d’entreprise, en vue de saisir ces opportunités. Vous ne regretterez pas votre investissement dans l'immobilier d'entreprise en vous entourant d'experts en la matière.