Lorsque nous évoquons la Bretagne, nous nous imaginons tout d'abord les gaufres, les crêpes et les galettes. Ces aliments, nous nous régalons avec car ils sont fabriqués à base de produits de qualité, issus de la région. Nous aimons aussi le beurre, la crème fraîche, le fromage, le lait, mais lorsque ces ingrédients sont mélangés ensemble, ça donne vraiment un produit succulent. 

La gastronomie bretonne attire de nombreux touristes

La Bretagne est appréciée par les français souhaitant passer des vacances de rêve au bord de la mer, entourée de paysages magnifiques. En effet, le panorama enraciné dans la roche et l'Atlantique, attire de nombreux touristes. Même si beaucoup sont attirés par le calme breton et son décor naturel somptueux, la gastronomie n'est pas en reste.

Les produits phares de la région et la cuisine allèchent les habitants mais aussi les vacanciers et les touristes. Les spécialités succulentes bretonnes, bien souvent à base de beurre et de lait fermenté, nous ravivent les papilles quotidiennement. 

Ces produits comblent tous les palais grâce à leur onctuosité, même le plus exigeant. Le lait fermenté est un lait de vache, spécifiquement issu de la Bretagne et peut être utilisé pour les yaourts maison, les sauces et les gâteaux. Tous les plats peuvent être accompagnés par cet ingrédient qui régalera petits et grands. 

Un compagnon parfait pour toutes les recettes

Le taux de matière grasse de ce lait breton est très faible, et sa douceur saura combler toute la famille. Il se liera parfaitement bien avec les plats salés mais aussi avec les plats sucrés. Qu'importe la préparation, cet ingrédient y amènera une certaine légèreté, qui apportera un petit plus dans les assiettes. 

Les fins gourmets seront satisfaits au plus haut point par la saveur onctueuse de la recette. Le lait fermenté est plus facile à digérer que le lait traditionnel, ce qui amène plus de satisfaction chez certaines personnes. De plus, il est riche en protéines, et peut être consommé seul, accompagné, froid ou chaud. Par contre, il est impératif de ne pas le faire bouillir

Quelle que soit la préparation de crêpes, de gaufres et même de gâteaux, il sera le compagnon idéal pour parfaire les recettes. Par ailleurs, il est possible de le mélanger dans un bol de soupe, afin de gagner en onctuosité. 

En bref, le lait fermenté a sa place dans toutes les cuisines bretonnes et d'ailleurs, afin que nous puissions profiter de son goût exceptionnel et de ses bienfaits nutritionnels.