Nos vacances d'été ne sont pas si loin, mais le changement des températures nous donne déjà envie de changer d'air, de fuir la grisaille. Pour un Week-end ou plus, vous ressentez le besoin d'une escapade entre amoureux ou en famille. Ce désir vous tenaille, la bonne excuse ? La nécessité de recharger nos piles une dernière fois avant la folie des fêtes de fin d'année.

On s'évade… Mais pour aller où ?

Voici quelques destinations qui ont la cote en France :

  • Paris est comme une évidence, la capitale se voit fouler par plus 30 millions de touristes par an. Qu'il s'agisse d'un séjour shopping pour flâner sur les champs, pour faire du lèche vitrine dans les prestigieuses boutiques. Ou d'un voyage plus culturel à écumer les musées et les monuments emblématiques.
  • Lyon est l'une des plus anciennes villes françaises, son patrimoine architectural et culturel charme chaque année 6 millions de touristes.
  • Toulouse, la ville rose ne bataille pas loin derrière avec ses 5 millions de touristes. Sa renommée n'est plus à faire et ne manque jamais d'animations et de lieux à visiter.
  • Nice et sa promenade des Anglais attirent chaque année plus de 4 millions de touristes. Cité de culture, d'art et d'histoire, elle était un ancien lieu de villégiature des aristocrates, ses douces températures vous offriront un flashback estival.

 Et niveau location, comment choisir ?

Quand il s'agit d'un court voyage, qui plus est, prévu à la dernière minute. Il est possible de se tourner vers de nouveaux types de location, moins conventionnel.

Les résidences Appart hotel vous permettent de louer un logement meublé avec un minimum de service comme pour un hôtel standard. Des installations qui sauront vous charmer telles que piscine, sauna, etc. Ces résidences ont l'avantage d'être situées en centre-ville ce qui facilitera vos déplacements grâce aux transports en commun. De plus, les tarifs sont dégressifs et vous donneront envie de rester plus de deux jours (encore une bonne excuse).

Le gîte ou la chambre d'hôtes sont une solution rentable en offrant tout le confort nécessaire. Cela dit, ils sont rarement localisés au centre des agglomérations, mais plutôt en proche campagne. Il vous faudra alors prévoir un moyen de locomotion pour vous déplacer.

L'échange de logement, bien qu'on en entende moins parler que lors de ses débuts, l'avantage de cette pratique se situe directement dans votre porte-monnaie. Encore vous faudra-t-il trouver quelqu'un qui soit intéressé par la localisation de votre habitation.