Les prochains jeux attendus dans la ville russe de Sotchi réveillent toutes les inquiétudes face à une éventuelle menace terroriste. De ce fait, les présidents américains et russes se sont rencontrés pour organiser une protection optimale.

Le souvenir de Boston

Olympiques en Russie

Il est certain que l’ombre de l’attaque terroriste pendant le marathon de Boston laisse craindre qu’un évènement sportif de plus grande envergure attire encore plus les regards malveillants.

Dans ce sens, Barack Obama a demandé à tous ses athlètes de participer aux différentes épreuves sans porter de maillot américain qui pourrait les différencier des autres et faire d’eux des cibles potentielles.

Un dispositif de sécurité optimal

Olympiques en RussieAvec la mise à disposition de plus de 37 000 policiers dans toute la ville, la Russie prend la menace au sérieux et prend donc toutes les mesures pour préserver la sécurité de tous.

Elle pourra alors également compter sur les forces américaines ainsi que françaises qui n’hésiteront pas pour l’évènement à faire appel au GIGN, au RAID et autres forces spéciales.

Poutine prévoit également de faire appel à l’armée de terre afin de venir compléter les effectifs de la police déjà présents en grand nombre.