Lorsque l’on possède des sous et que l’on souhaite les faire fructifier rapidement, dans quel domaine investir ? Quel projet génèrerait la meilleure rentabilité possible, dans un délai raisonnable, mais tout en étant peu, voire pas risqué ? Bloquer son argent dans un compte en banque, une assurance-vie, une épargne retraite ?

Souvent toutefois, la rentabilité nette n’est pas au rendez-vous. Investir dans l’or, un produit financier, des objets de collection ? Se hasarder dans la jungle de la Bourse ? Devenir actionnaire dans un projet ou une société donnée ? S’improviser créancier ?

Trop risqué pour un non initié… Alors, pourquoi pas l’immobilier et plus précisément l’achat d’une maison, dans un but locatif, aux USA ?

bon plan économies

Pourquoi l’immobilier ?

Les avis sont pratiquement unanimes : l’immobilier représente l’un des meilleurs investissements que l’on puisse faire, celui dont le rapport bénéfice / risque offre le meilleur rendement financier et temporel. Pourquoi ? La pierre demeure. Même si un placement immobilier ne rapporte pas les bénéfices escomptés, une propriété représente toujours un capital exploitable. A la revente, elle peut rapporter une bonne plus-value. Au décès de son propriétaire, elle peut être transmise en héritage.immobilier

Pour plus de rentabilité, la location représente un excellent choix d’investissement. Elle garantit un meilleur rendement que l’acquisition d’une propriété pour y vivre ou pour en faire sa résidence de vacances. Même si la location implique un certain nombre de charges (dont les coûts d’entretien qu’une habitation requiert habituellement, …), un loyer assure un retour sur investissement raisonnable et stable.

Pourquoi l’immobilier aux Etats-Unis ?

Déjà, vous pouvez acheter une maison aux USA sans y être résident, de la Californie (Los Angeles, …) à New York, en passant par Montana, Alabama, Atlanta en Géorgie ou encore Floride. Investir dans le marché immobilier américain est une opportunité à saisir, car elle offre plusieurs avantages. Le prix de l’immobilier aux USA reste abordable, les propriétés peuvent être acquises pour pas cher. La fiscalité permet d’espérer un bénéfice plus élevé.

Ici, il ne s’agira pas de passer par une agence immobilière aux Etats-Unis. Pour un investisseur non résident, il est préférable d’être accompagné par un spécialiste. Ce dernier vous mettra en relation avec les différents professionnels compétents dont vous aurez besoin pour placer votre capital en toute sécurité (notaire – ou plutôt l’équivalent américain d’un notaire-, comptable, … etc.) Le premier pas est souvent le plus difficile, mais avec un partenaire, soyez assuré d’être bien accompagné. Il ne dépend que de vous de devenir investisseur (et gagner des sous) ou non.