L’heure est à la mondialisation, c’est-à-dire que depuis quelques décennies, il arrive que des entreprises installées historiquement dans un pays choisissent de partir s’implanter sur un autre continent, ou bien simplement dans un pays voisin. Cela a plusieurs causes, en particulier celles liées à la fiscalité des entreprises, ainsi qu’aux charges patronales trop élevées. Or en France nombreuses sont les entreprises qui considèrent que les conditions sont trop difficiles pour elles, car les charges sont trop onéreuses, pour rester ou s’installer dans l’Hexagone. C’est ainsi que pour cette raison comme pour d’autres, certaines ferment leurs bureaux ici et les ouvrent à nouveau dans une contrée qui leur semble plus propice.

Prendre la direction de l’Asie

Le fait d’exporter son activité ainsi que son siège social dans un autre pays offre certains avantages en termes de taxes, vu que certains pays préfèrent ne rien prélever aux entreprises, contrairement au système français, construit sur la redistribution, et dans lequel chaque société reverse une bonne partie de ses gains à la communauté et ce, sous plusieurs formes. Alors préférer un implantation à Dubaï, où les taxes sont inexistantes, est une solution qui présente de nombreuses opportunités, du fait même de cette absence de charges. En effet c’est ainsi que les entreprises sont libres de pouvoir investir une plus grande part de leurs revenus, et peuvent donc s’axer sur leur propre développement.

Les avantages de Dubaï

Or trouver de nouveaux clients après avoir réussi à pénétrer de nouveaux marchés est le rêve de nombreux entrepreneurs. Bien sûr toutes les entreprises ne sont pas nécessairement destinées à déménager, du fait même de leur activité, pourtant celles qui en ont l’envie doivent connaître les possibilités qui leur sont offertes. Certains organismes, implantés à Dubaï, pour reprendre cet exemple, peuvent justement accompagner la démarche de ces entrepreneurs curieux et aventureux, en leur expliquant comment procéder dans un autre pays, ou bien en réalisant pour eux toutes les démarches nécessaires pour y être en règle. Alors, une fois toutes ces difficultés gérées, on peut se concentrer et passer à l’attaque.