huile de noix de coco

Nous savons tous que les meilleurs produits sont ceux qui sont naturels et qui n’ont subi aucune industrialisation ou transformation. L’huile de noix de coco en fait partie puisqu’elle est produite suite au pressage de son albumen séché.

L’huile de noix de coco ou encore l’huile de coprah fait partie des super aliments mais aussi des produits bio qui sont ces derniers jours très à la mode. On l’utilise actuellement comme complément alimentaire et aussi comme produit beauté et ce pour toutes les saisons! Voici ses principaux avantages:

Elle nourrit votre peau en été mais aussi en hiver

huile de noix de coco

A vous la peau vahiné ! L’huile de copra vous aide à avoir une peau douce et bien hydratée. Efficace contre la cellulite et contre le vieillissement de la peau, cette huile représente un complément essentiel car elle est riche en vitamine E et antioxydants, éléments essentiels pour une peau rajeunie.

Plus encore l’huile a une vertu très importante : une composition en minéraux très semblable à celle du plasma donc votre peau va absorber une substance qui va l’enrichir en eau bien équilibrée et réhydrater votre secteur intracellulaire sans déshydrater votre sang !

En été, elle permet de soigner les petits coups de soleil grâce à sa bonne réhydratation et en hiver elle permet de lutter contre les irritations et les assèchements causés par le froid. Rajoutons à cela le fait qu’elle peut être utilisée pour votre visage comme démaquillant !

Qu’attendez-vous donc pour en acheter ? Vous pouvez en trouver ici !

Permet de blanchir vos dents

huile de noix de coco

Pour des dents étincelantes de blancheur sans avoir besoin de prendre rendez-vous chez le dentiste, l’huile de noix de coco est là encore une précieuse alliée. On se fait un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et on se brosse les dents, pour se garantir un beau sourire, une haleine fraîche et prévenir les caries.

Elle est aussi parfaite pour les lèvres gercées. A appliquer comme un baume à lèvres dès que l’on en ressent le besoin.

Peut remplacer l’huile de cuisson

Sa composition riche en bons acides gras la rend très saine pour la cuisson. En fait la noix de coco présente des acides gras à chaine moyenne qui augmentent le taux des LDL cholestérol mais pas n’importe quel type de LDL !

Ce sont de volumineux LDL qui ne passent pas la paroi des vaisseaux sanguin et donc y’a pas de risque de formation de plaques d’athérome dans vos vaisseaux ! Vous pouvez donc mettre autant d’huile de coco dans vos salades, petits plats sans aucune culpabilité !

huile de noix de coco

Vous procure une santé de fer

L’huile de coco est connue pour sa capacité de booster l’immunité, protéger contre les infections virales, diminuer la constipation Nous savons aussi que sa consommation permet d’établir un meilleur équilibre hormonal.

Ainsi, la thyroïde et les glandes sont mieux gérées. L’huile de coco est également recommandée pour prévenir les risques d’Alzheimer : une cuillère à soupe par jour permet de prendre soin de votre cerveau.