L’achat d’un appartement Dinard comme tout investissement immobilier nécessite de préparer son projet à l’avance et d’effectuer des recherches approfondies. Quel est l'emplacement idéal pour votre projet ? Comment réaliser un investissement rentable ?

Le choix de l’appartement

Avant de mettre en place le budget de votre projet d’achat appartement Dinard, il est primordial d’estimer le prix de l’appartement. Les agences immobilières à proximité pourront vous donner des informations utiles pour compléter votre budget. Les prix varient en fonction des localités et du type d'appartement. De ce fait, vous pouvez visiter plusieurs logements pour trouver celui qui est le plus en conformité avec vos attentes. Les visites devront être fréquentes et pragmatiques. Posez un ensemble de questions à l’agent immobilier tout en étant vigilant aux plus petits défauts et assurez vous que la zone soit accessible.

Une fois que vous aurez trouvé un appartement à votre goût, il faudra négocier le prix d’achat. En effet, il est prouvé qu’un bien immobilier dont le prix d’achat est réduit de 10 % peut impliquer une baisse à hauteur de 20 % sur le coût global de l’investissement. Le prix du bien a par conséquent une influence capitale sur la réussite de votre projet.

Élaborer un projet bien structuré

Un projet d’achat de bien immobilier doit se faire sur les bases d’une préparation bien structurée. Le budget du projet doit être défini selon la valeur du bien, les financements et les frais (frais de notaire et de potentiels travaux).

Si vous avez à votre disposition les informations concernant l’appartement vous pouvez donc effectuer une simulation crédit immobilier ou solliciter l’aide d’un professionnel afin d’estimer le coût total du projet. Un critère tel que votre capacité d’emprunt vous permet de connaître le montant maximum des échéances mensuels dans la mesure où vous souscrivez à un prêt immobilier. Vous pouvez également connaître le prix des frais d’acquisition et autres frais d’usage.

En ce qui concerne les négociations du prêt immobilier, privilégiez un crédit ayant une durée de remboursement courte afin de réduire les coûts occasionnés par les taux d'intérêt. 

L'aide financement est également d’un apport capital pour votre business plan. La défiscalisation Pinel par exemple vous donne l'opportunité de réduire vos impôts pour un montant pouvant atteindre les 63 000 euros. Il existe également d’autre types de financement tels que le prêt à taux zéro, le prêt Action logement, le prêt à l'accession sociale, etc.