Parce que le coût de l’abonnement GSM pèse sur les dépenses du ménage, il est important de bien le choisir. Pour y arriver, apprenez à faire la différence entre les services proposés par les opérateurs, ainsi que les critères décisifs comme le type d’engagement, le temps de communication, le nombre de SMS, les appels vers l’international et divers autres points importants. Tout ce qu’il faut savoir sur l’abonnement GSM.

forfait-gsm

 

Abonnement GSM : combien ça coûte ?

Le coût de la facture mensuelle de votre abonnement GSM dépend essentiellement de vos besoins réels. Avant de choisir un forfait, calculez donc le temps moyen que vous passez au téléphone pour trouver le juste prix. En agissant ainsi, vous limitez les risques de dépassement du plafond en cas de forfait inadapté.

Sachez également qu’il est aujourd’hui possible de choisir des offres d’abonnement GSM classiques, low cost, forfait avec ou sans engagement suivant la formule choisie. À vous donc de comparer les offres des divers opérateurs mobiles pour trouver celle qui correspond le plus à vos besoins et à votre situation financière.

Qu’en est-il de la qualité de service ?

Avant d’arrêter votre choix sur un opérateur mobile, renseignez-vous d’abord sur la qualité de service. Pour ce faire, demandez les avis de vos proches et n’hésitez pas à consulter ceux des consommateurs sur les forums, les comparateurs comme touslesforfaits pour les français et Killmybill pour les belges, les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Businessman pushing 4g

Autre point important, la qualité du réseau varie suivant l’endroit où vous vous trouvez et la consommation personnelle. Ce sont autant de critères qui vous aideront à choisir l’opérateur et l’abonnement GSM qui vous correspond le plus.

Abonnement GSM : qu’en est-il de l’accès à Internet ?

Que ce soit avec le smartphone, l’iPhone ou la tablette numérique, la connexion internet est devenue indispensable. En choisissant votre abonnement GSM, assurez-vous qu’il inclut un accès à internet. En général, c’est à vous de calculer la quantité de données que vous ne pourrez pas dépasser tous les mois (500 Mo, 1 Go, 3 Go, etc.). Offres Mobiles

Et si jamais vous dépassez ce plafond, les démarches diffèrent d’un opérateur à un autre, mais dans la plupart des cas, le débit diminue jusqu’à la date d’anniversaire, les connexions sont facturées hors forfait ou l’accès à Internet est bloqué. Toujours en termes de connexion Internet, il faut savoir déterminer à l’avance les besoins avant de choisir le forfait, à ne citer que le forfait H+ qui vous donne accès à un débit théorique deux fois plus élevé que celui du 3G+.