Depuis quelques mois déjà vous êtes déterminé à effectuer un séjour linguistique à l’étranger ? Pourquoi ? Ce type de voyage est forcément bénéfique si vous avez pour objectif de vous perfectionner dans la langue que vous étudiez. La seule et unique question à vous poser maintenant est : où partir?

voyageurs

À la découverte des meilleures destinations pour partir en séjour linguistique

D’après vous, quels sont les pays privilégiés par les Français pour un séjour linguistique ? Un indice : pensez à la première langue étrangère étudiée en France. Eh oui, il s’agit bien de l’anglais. Donc les pays anglo-saxons sont en tête de liste. Voici donc un panorama des destinations phares, avec les spécificités de chacune.

  • L’Angleterre : depuis toujours, l’Angleterre est en tête du classement. La raison est simple, il suffit juste de traverser la Manche, la proximité géographique est telle que les Français optent pour cette destination. Londres est une capitale cosmopolite. La vie nocturne y est très animée. La culture tire également son épingle du jeu. Pensez à Oxford, Cambridge, des universités très cotées.
  • L’Irlande : remerciez les vols low cost. Grâce à eux, l’Irlande s’est rapprochée de la France à toute vitesse. L’Irlande et la France entretiennent des relations amicales depuis des centaines d’années ! La France a le vent en poupe en Irlande. La culture irlandaise est très riche, les paysages y sont magnifiques. Quant à la musique irlandaise, qui ne la connaît pas ?
  • Les États-Unis : qui n’a pas un jour rêvé de traverser les États-Unis de la côte Est à la côte Ouest ? Les grands espaces…La Californie, New York et la Floride sont les villes qui attirent le plus. L’inconvénient majeur ? Le prix du billet est plutôt cher, le rêve américain n’est pas donné. Plus d’informations sur cette destination sur le site de informationplanet.
  • Le Canada : de plus en plus de Français se tournent vers ce pays. La seconde destination la plus prisée après les États-Unis. Les forêts, les montagnes, les parcs nationaux…. Les grandes villes version mégapoles américaines. N’atterrissez surtout au Québec que si vous voulez progresser en anglais !
  • L’Australie : une grande majorité des Français n’hésite plus à traverser le monde pour rejoindre ce pays qui attire de plus en plus les jeunes étudiants Français.voyage-langue

Et pour les non anglophones ?

Si l’on excepte Malte qui est une île anglophone, l’Espagne est la destination méditerranéenne préférée des jeunes linguistes français. Les jeunes sont séduits par la culture latine de l’Espagne. Un conseil si vous choisissez ce pays, pensez à vous reposer avant de prendre la direction de l’Espagne. La vie nocturne n’est absolument pas un mythe. C’est une réalité, oubliez les diners français programmés à 19 h 30 !

L’Allemagne n’est pas non plus en reste. Les séjours linguistiques à destination de l’Allemagne ne cessent d’augmenter. Vos voisins d’outre-Rhin se frottent les mains. Les Allemands sont très accueillants. Un autre pays pointe le bout de son nez : la Chine, les séjours linguistiques français y sont de plus en plus nombreux.

Et vous, quelle destination vous tente pour votre séjour linguistique ?