C’est toujours flatteur de s’entendre dire, ‘’Waouh! J’adore vos dents’’. Mais pour que ce soit le cas, il faut naturellement que ces dernières soient à la fois belles et bien disposées. C’est une évidence qu’avoir des dents malpropres, écornées et maladroitement alignées n’a rien de réconfortant. Même si dans tous les cas de figure, ça ne dépend pas toujours de soi-même, on peut toujours s’évertuer à remettre les choses à l’endroit. On ne se sentira que mieux! C’est pour ces raisons et bien d’autres que l’institut français pour une bonne occlusion dentaire, SODIS APF est né. Une mauvaise occlusion dentaire n’a jamais été quelque chose d’épanouissant! Pour causes…

Pourquoi est-il si important de lutter contre la malocclusion dentaire?

Après avoir lu ceci, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que si malocclusion vous avez, cela soit conjugué au passé. C’est la preuve que cette dysfonction est à maints égards nocive pour le bien-être et la santé des personnes concernées. Voici ses conséquences les saillantes :
 Le déchaussement d’une ou de plusieurs dents
 Des douleurs variées (maux de tête, migraines, douleurs posturales et mandibulaires…)
 Une dégradation de la santé bucco-dentaire
 Le déséquilibre de la posture et de (la position des hanches, marche, position des os faciaux)
 la dépression
 des insomnies ou le sommeil perturbé
 Bref, une dégradation de la santé générale.

A présent, attardons-nous sur les facteurs facilitants

Plusieurs facteurs sont en cause lorsqu’il s’agit de montrer du doigt les causes de la malocclusion dentaire. Il y en a principalement trois à savoir :

Le bruxisme

On appelle bruxisme, le grincement ou le serrement permanent des dents lors de la mastication des aliments. Lorsque le sujet n’a plus le contrôle sur lui-même ou qu’il se sent désemparé, le mal se creuse davantage. A force, les dents s’usent à cause des frottements qui ne cessent de s’amplifier. Se faisant, votre occlusion dentaire s’en trouve entamée.

La déglutition salivaire

Chez l’homme, une bonne déglutition est forcément fonction d’une langue en été optimal. Cette dernière favorise en effet le contact douillet entre les dents supérieures et les dents inférieures ainsi qu’une bonne mastication des aliments. Lorsque la langue n’assure plus à suffisance cette fonction, la déglutition s’en trouve entamée. Conséquence, l’équilibre occlusif prend lui aussi un coup.

Pour y remédier, SODIS APF est la solution

Basée en France mais tournée vers l’international, SODIS APF fait partie des meilleurs fournisseurs au monde en matière de gouttières dentaires : les facilitateurs de l’occlusion dentaire. Dotés de matériaux innovants et performants, ces appareils bucco-dentaires participent au bien-être des personnes dans le besoin.
Avec SODIS APF, l’occlusion dentaire s’offre à vous sous la meilleure des moutures!