Les situations d’urgence sont les occasions au cours desquelles on sollicite généralement des artisans tels que le plombier ou le serrurier. La recherche d’un professionnel dans ces situations n’est généralement pas évidente. Sous le coup de l’empressement, vous pouvez faire appel à un plombier malhonnête ou incompétent. Pour vous éviter cette erreur, cet article vous indique les astuces trouver un plombier sérieux en cas d’urgence.

Effectuez vos recherches bien avant

En cas de fuite, il est conseillé de fermer les arrivées d’eau pour ensuite effectuez vos recherches de façon sereine. L’idéal, cependant, serait de faire des recherches dès que vous aménager dans un nouveau quartier. Cette précaution vous permet de trouver plus facilement un plombier sérieux en cas d’urgence. Vous pouvez effectuer votre quête sur internet en évitant d’opter pour les offres bas prix qui dissimulent souvent des non-dits. Privilégiez les entreprises qui utilisent assez de canaux de communication, vous permettant de collecter un ensemble d’informations sur eux. En Île-de-France par exemple, pour trouver un plombier sur Saint-Ouen, vous pouvez effectuer une requête avec les mots clé “plombier”+ “nom de la commune”.

Renseignez-vous aux alentours 

De même, vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches ou votre syndic de copropriété, si vous résidez dans un immeuble. Les syndic ont la culture de collaborer avec différents professionnels,  pour la qualité de leurs services, la rapidité de leurs interventions et les tarifs proposés. Dans la mesure où ils ne vous proposent pas un professionnel en collaboration avec le syndic, quelqu’un peut toujours vous recommander un artisan de la ville ou du quartier. 

Demandez plusieurs devis

Quel que soit le problème qui requiert l’intervention d’un plombier, pensez toujours à demander une estimation. Il est même recommandé de contacter plusieurs plombiers à proximité de chez vous. En effectuant une description sommaire de votre souci, ces professionnels doivent être en mesure de vous donner un aperçu sur les détails de la prestation. Ces estimations vous permettront de faire un short-list des entreprises contactées. Faites ensuite une demande de devis détaillé : tarif horaire, duré de l’intervention, pièces à remplacer… Une comparaison de ces devis vous permettra de choisir le meilleur plombier en cas d’urgence.