Aujourd’hui, bien des gens s’inscrivent sur les sites de rencontre pour trouver l’amour. Cependant, ce n’est pas pour autant que la séduction devient plus facile, au contraire. Découvrez alors quelques astuces pour séduire une femme sur un site de rencontre.

femme contente complimentée

Bien choisir sa phrase d’accroche

Ce n’est pas un scoop, la première impression qu’on donne à quelqu’un est toujours très importante. Sur un site de rencontre, c’est d’autant plus valable. Si vous commencez une discussion avec une bonne phrase d’accroche, vous avez toutes les chances d’avoir une réponse.

En revanche, aborder une femme avec un « ça roule, ma poule ? » aura des résultats beaucoup moins bons. Compte tenu du nombre d’hommes qui l’abordent sur un site de rencontre, vous serez forcément le dernier des derniers à qui elle voudrait répondre.

Mais alors, comment faire pour trouver la phrase d’accroche idéale ? Elle doit comporter soit une touche d’humour, soit un compliment. Généralement, c’est la deuxième option qui marche le plus. Penchez-vous sur les détails de son profil (la photo, le pseudonyme ou encore les hobbies) pour faire un joli compliment en guise d’entrée en matière. Vous verrez, c’est plus qu’efficace !

Faire attention à votre français

Beaucoup de gens se disent que sous prétexte d’être sur un site de rencontre, il n’y a pas à faire d’efforts sur leur manière d’écrire. Qu’à cela ne tienne ! Mais vous remarquerez que certains profils ont toujours un net avantage sur les autres. Qu’est-ce qui les différencie ? La qualité de leur écriture. Cela est valable sur pratiquement tous les sites de rencontre du marché.

En effet, ce n’est pas l’idéal de séduire une femme en lui envoyant des messages qui s’apparentent à des hiéroglyphes. Écrivez vos phrases en toutes lettres et laissez tomber le langage SMS. Ainsi, vous vous distinguerez déjà du lot.

Si en plus de cela vous parvenez à faire des phrases sans (trop de) fautes, vous aurez alors toutes les chances d’attirer réellement l’attention de la femme que vous abordez.

profil informations concrètes

Donner des informations concrètes sur son profil

Vous l’aurez compris, les femmes sont overbookées sur les sites de rencontre. Elles sont sollicitées par de très nombreux hommes. Résultat : elles ne vont considérer que ceux dont le profil a l’air intéressant.

C’est la raison pour laquelle vous devrez soigner votre profil sur les sites de rencontre. Une photo de profil ne suffira pas. Mettez des informations intéressantes vous concernant. Décrivez vos qualités, vos défauts, parlez de vos passe-temps préférés, etc.

Dès lors que vous aurez mis ces informations, il ne sera pas difficile aux femmes de savoir si vous l’intéressez ou non. C’est un peu jouer à quitte ou double, mais c’est comme ça !

femme séduite confiante

Éviter le rentre-dedans

Ce n’est pas parce qu’on est sur un site de rencontre qu’on va s’adresser aux femmes comme si on voulait acheter une chocolatine. « Veux-tu ? Non ? Mais pourquoi ? Allez, fais pas ta capricieuse » …

Il faut savoir que le rentre-dedans est loin d’être la bonne méthode pour séduire une femme sur un site de rencontre.

Au contraire, faites comme si le fait de la rencontrer passait en second plan pour vous, le plus important étant de la connaître davantage et de passer du temps à discuter avec elle. Vous verrez, elle aura ainsi plus de facilité à accepter un rendez-vous. Il se peut même qu’elle prenne les devants et qu’elle vous en propose un avant que vous ne fassiez votre demande.