La commune de Rennes est considérée comme la zone la plus attractive du marché de l’immobilier de la Bretagne.  En effet, la valeur des biens immobiliers a connu une hausse de plus de 11% au cours de l’année 2018. Cette forte augmentation des prix de l’immobilier prouve nettement que le marché de l’immobilier se porte très bien à Rennes et que l’investissement y est très rentable. Comment se porte le marché de l’immobilier à Rennes ? Découvrez dans cet article les zones dans lesquelles l’immobilier connait un vrai essor à Rennes. 

L’immobilier à Rennes : un secteur attractif

La commune de Rennes est l’une des plus dynamiques en matière d’investissement immobilier. Depuis l’année dernière, Rennes attire de plus en plus de locataires. Ce qui a augmenté la demande en logement et les prix des biens immobiliers. Estimés en moyenne à 3224€ le m², les prix de l’immobilier ancien à Rennes ont connu une hausse de 11, 1% en 2018. Malgré cette forte hausse enregistrée au courant de l’année 2018, les prix des biens immobiliers ont baissé dans les grandes métropoles. En effet, l’immobilier rennais a connu un recul de 3, 2% sur les prix des biens immobiliers anciens ou neufs. 

Acheter un appartement neuf à Rennes en 2018 peut donc représenter un investissement colossal. La qualité du cadre de vie, des infrastructures scolaires et de transports sont les atouts qui font de Rennes une zone incontournable de l’immobilier. C’est une ville attrayante où il fait bon vivre. La ville de Rennes est d’ailleurs classée première ville en matière de divertissement et d’épanouissement pour la qualité des infrastructures et du cadre de vie. 

Où investir à Rennes ? 

L’immobilier constitue l’un des secteurs les plus sûrs en matière d’investissement. Le patrimoine immobilier est plus durable et génère tout le temps de la plus value. Investir à Rennes vous donne l’avantage de profiter de la forte demande en logement. Dans les quartiers situés à côté des universités, les biens destinés à la location sont moins chers et sont tout le temps occupés par la population estudiantine. Pour la rentabilité de votre business, le marché locatif à Rennes est idéal.