Les bons taux de crédit immobilier de ces dernières années ont permis aux Français de se lancer plus facilement, dans l'acquisition d'une maison ou d'un appartement. Devenir propriétaire est un rêve devenu beaucoup plus accessible aujourd'hui, grâce aux moyens de financement flexibles. De nombreux acquisiteurs décident d'acheter un bien avec travaux, pour faire baisser le coût de l'achat et payer moins cher les frais de notaire. Certaines maisons deviennent alors de belles opportunités, car elles ont besoin de rénovations. Avant de signer le compromis, il est très important d'estimer le coût des travaux de la future maison. 

Comment économiser sur les travaux de maison ? 

Le meilleur moyen pour avoir une idée précise de ce qu'il faut investir est d'estimer le montant des travaux grâce aux demande de devis. Une toiture à changer, des fenêtres à remplacer, une cuisine à monter ou encore du carrelage à poser : tous les travaux doivent faire l'objet d'un devis détaillé. La plus grosse contrainte est justement de chiffrer ces travaux, sauf si vous faites appel à des professionnels qui vous donneront une estimation exacte. Le comparateur de travaux en ligne est un bon moyen de faire marcher la concurrence pour la rénovation. Avec plusieurs devis en main, vous ferez un choix judicieux entre qualité des prestations et prix attractif, pour équilibrer votre budget.

Des aides intéressantes pour financer les travaux 

Grâce à l'intervention des entreprises pour certains de vos travaux de rénovation, vous pouvez prétendre à des taux de TVA réduits à 10 % ou encore à 5,5 % dans le cadre d'une rénovation visant à améliorer les économies d'énergie. Le CITE qui signifie crédit d’impôt transition énergétique permet à toute personne, qu'il soit propriétaire ou locataire, de réduire les frais de 30 % sur la facture de travaux énergétiques. Pour bénéficier de cette réduction, il faut que le logement soit construit au moins deux ans et qu'il soit la résidence principale. Le CITE est possible en cas de travaux réalisés par une société possédant le label RGE.