Vous êtes à votre 10e régime et vous n’avez toujours pas perdu les kilos tant espérés ? Désireux de pratiquer un sport qui vous permettra de garder la ligne et la forme ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le CrossFit ? Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi…

Brûler un max de calories en peu de temps

Votre première séance de CrossFit, vous vous en souviendrez pendant longtemps ! En effet, vos muscles et toute votre âme seront à tout jamais marqués. À mi-chemin entre fitness, musculation stretching, ce sport permet de faire travailler l’ensemble de son corps. Les exercices sont si intenses qu’on ressent rapidement le besoin de se surpasser. 

Dans la foulée, vous ne manquerez pas de puiser dans vos dernières réserves d’énergie pour rester debout. Avec une activité physique importante, vous parviendrez à brûler plus rapidement toutes vos graisses. Et en misant sur une alimentation équilibrée pauvre en calorie, vous réussirez à modeler votre corps.

Travail des abdominaux, des pectoraux, des cuisses ou encore des bras, le CrossFit n’épargnera aucune portion de votre anatomie. Et le plus intéressant réside dans le fait que vous n’aurez pas besoin d’un matériel très important. Au quotidien, vous pourrez réaliser vos séances au bureau ou à la maison.

Quels équipements de CrossFit choisir ?

La barre de traction, les haltères, les kettlebells entre autres les équipements de base pour faire du CrossFit. Pour le bureau ou les vacances, votre corde à sauter devra vous accompagner. Si vous avez assez d’espace chez vous, un bon vélo (Assault Air Bike) et un tapis de course feront également l’affaire. Pour terminer, la barre olympique, ses charges (haltères olympiques) et la cage à squat seront également les bienvenus.

Ce matériel de choix vous permettra d’améliorer votre force brute, votre endurance, mais aussi votre souplesse. Pour progresser dans les conditions optimales, n’hésitez surtout pas à utiliser la corde ondulatoire. Une démarche qui vous aidera à faire travailler vos muscles les moins sollicités.