Il existe de nombreux programmes immobiliers neufs qui permettent aux investisseurs de faire l’acquisition d’un nouveau patrimoine. De ce fait, il n’est pas toujours évident pour un investisseur de porter son choix sur un programme en particulier. Pour vous guider, cet article vous indique les différents critères à considérer pour le choix de votre programme immobilier neuf.

L’emplacement et le confort

L’emplacement d’un bien est le principal critère qui doit orienter votre choix vers un programme neuf en particulier. Les immobiliers situés à proximité de commodités (commerces, moyens de transport, services, écoles, etc.) sont toujours plus appréciés par des locataires, les résidents services ou les primo-accédants. Il s’agit par conséquent d’éléments dont il faut au minimum s’assurer avant de choisir son programme immobilier neuf. Si vous souhaitez faire un achat neuf dans la capitale des Gaules, suivez ce lien pour acheter dans un programme neuf à lyon.

En outre, les logements acquis doivent correspondre au style de vie des futurs occupants. La tendance impose une grande pièce de vie, un espace extérieur pour les moments de détente et des chambres spacieuses. Il faudra ensuite veiller au respect des normes de construction en vigueur. La performance énergétique et sonore d’un immobilier, ainsi que les servitudes, les risques naturels et les règles de voirie dépendent de la prise en compte de ces normes. Il s’agit de critères important pour la valorisation d’un logement sur le long terme. D’autres labels comme BBC, NF environnement ou HQE sont également des attestations de la conformité du logement par rapport aux règles de construction.

La cible et le potentiel locatif

Un autre point important pour bien choisir un programme immobilier neuf est votre cible. Pour un investissement locatif destiné à des étudiants, par exemple, il n’est pas nécessaire d’opter pour une grande surface, un bien disposant de studios à proximité de l’université sera un choix idéal. L’idée est de vous mettre à la place des futurs résidents pour répondre au mieux à leurs besoins selon leur mode de vie.

En dernier, vous devez vous intéresser au potentiel locatif ou de revente du projet. Pour ce faire, rapprochez vous des établissements dédiés comme l’ADIL, qui sauront vous guider de façon objective. Vous pouvez également faire appel à un professionnel de l’immobilier pour un accompagnement complet du début du projet à sa livraison.