Pratique, rentable et hygiénique, les distributeurs automatiques sont d’une grande utilité. En fonction de vos attentes, vous trouverez différents modèles sur le marché : distributeur de boissons chaudes et distributeur de boissons fraîches. Pour vous aider à bien choisir votre distributeur automatique, nous vous proposons des conseils. 

Pourquoi choisir un distributeur automatique ?

Les distributeurs automatiques de boisson sont devenus de plus en plus utilisés dans les entreprises et places publiques. Ils y sont installés pour permettre aux employés ou passagers de se servir du café, de l’eau fraîche, du jus de fruit…C’est un moyen efficace qui permet de prendre sa boisson sans passer dans une cafétéria. Ils présentent beaucoup d’avantages en matière de rentabilité.   

Toutefois, le choix de votre distributeur automatique doit être fait en tenant compte de vos besoins. Pour ce faire, il faut penser au nombre de personnes pour qui la machine est destinée, les produits que vous allez utiliser, l’espace pour l’installation. Ces critères vous seront utiles pour choisir un distributeur automatique adapté à vos besoins

Le coût d’un distributeur automatique

Deux possibilités s’offrent à vous pour trouver un distributeur automatique. En effet, vous pouvez louer ou acheter votre outil de distribution de boissons (fraîches ou chaudes). Il convient donc de déterminer le choix qui vous semble convenable. Pour l’achat de votre distributeur, il faut compter entre 1000 et 3000 euros. Le coût de la location s’élève environ à 100 euros par mois, hors fournitures.

Pour optimiser la rentabilité, il est conseillé de déterminer le nombre de buveurs. Si vous trouvez le distributeur automatique pour une entreprise qui compte plusieurs employeurs, il est préférable d’effectuer un achat. Par contre, si c’est une entreprise qui ne peut pas assurer la rentabilité de l’investissement, il serait mieux d’opter pour la location. Cela pourra permettre d’avoir une idée précise de l’usage des distributeurs. Rassurez-vous de la garantie de votre machine avant de louer ou d’acheter. Le distributeur automatique est utile pour les entreprises. Vous pouvez tout de même l’acheter pour un business rentable.