La chaise romaine est un must-have pour toute personne qui souhaite pratiquer la musculation à la maison. Il s’agit d’un appareil complet qui permet de développer le haut du corps sans prendre le risque de se faire mal au dos entre autres. En effet, la chaise romaine permet de pratiquer des exercices physiques très variés tout en adoptant des positions sécurisées et sans risques. Dans cet article, retrouvez toutes les informations à connaitre sur la chaise romaine.

Les principaux exercices possibles avec la chaise romaine

En utilisant une chaise romaine, vous pouvez travailler la totalité du haut de votre corps, dont les zones centrales, la ceinture abdominale et les zones supérieures. Vous pouvez même muscler vos jambes si vous optez pour un modèle avec rack. Voici donc les principaux exercices que vous pouvez réaliser avec une chaise romaine :

 

EXERCICE CHAISE ROMAINE

  • les tractions : ce type d’exercice consiste à muscler toute la partie supérieure du corps. Il est particulièrement idéal pour se sculpter de gros biceps et un dos bien large.
  • les dips : entre les barres parallèles de votre chaise romaine, vous avez l’espace nécessaire pour faire des dips. Vous allez ainsi pouvoir travailler une bonne partie du buste. Ces exercices sollicitent en effet les triceps, les pectoraux, les trapèzes, les deltoïdes antérieurs, le grand dorsal et un peu les abdominaux.
  • la chaise romaine vous permettra aussi de muscler vos pectoraux
  • vous pourrez aussi réaliser des mouvements abdominaux grâce à l’élévation des jambes et genoux

Utiliser la chaise romaine : des bienfaits sur la santé

L’utilisation de la chaise romaine présente des avantages indéniables sur la santé physique et psychologique. Les exercices que vous pouvez réaliser avec ce type d’appareil peuvent notamment avoir des impacts positifs sur le cœur et sur l’appareil respiratoire. Que vous décidiez de réaliser quelques mouvements ou un programme de musculation complet avec votre chaise romaine, cela va vous garantir une excellente circulation sanguine et une bonne fréquence de respiration.

La chaise romaine est aussi un excellent appareil pour soulager vos douleurs au dos. Par ailleurs, elle permet de consolider les muscles du haut du corps et d’alléger ainsi les douleurs au niveau des articulations. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, la chaise romaine est également indiquée. Elle peut vous aider à éliminer des graisses superflues : vous pourrez l’utiliser pour retrouver un ventre plat et même avoir des abdos.

Les différents modèles de chaise romaine

Grâce à une technologie de plus en plus évolutive, les modèles de chaise romaine disponibles sur le marché sont de plus en plus performants. Si vous avez un petit appartement par exemple, la chaise romaine murale est faite pour vous. Il s’agit d’un appareil compact qui vous permet d’économiser beaucoup de place et profiter d’une meilleure stabilité, car vous pourrez l’accrocher sur le mur.

chaise-romaine-main

Sinon, la Power Tower est sans conteste la version la plus connue des chaises romaines. Il s’agit d’un appareil complet qui permet de solliciter les muscles de presque la totalité du haut du corps grâce à des mouvements au poids du corps. Elle comprend tous les éléments nécessaires pour effectuer divers exercices de musculation. Elle sollicite ainsi les membres supérieurs avec des poignées adéquates à son bon fonctionnement. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver le multi-poste avec tous les muscles que sont les pectoraux, les abdominaux, les dorsaux et les épaules.

Avec ce modèle, il est même possible de travailler les jambes en squat. En outre, la chaise romaine Power Tower se démarque par sa structure offrant une meilleure garantie de stabilité et de sécurité tout au long des exercices de musculation. Avant d’acheter une chaise romaine, trouver toutes les informations qui vous permettront d’en savoir plus sur la power tower