Pour se faire respecter par ce chien, les conseils présents sur le site Bulldog Passion seront très utiles car ils exposent étapes par étapes comment s’y prendre. Un bulldog possède une certaine force de caractère donc pour qu’il prenne l’habitude d’écouter son maître, certains exercices sont plus appropriés que d’autres.

Le travail avec une laisse

Permettant d’apprendre au chien d’apprendre à marcher au pied, ce mode de dressage va offrir beaucoup plus d’acquis qu’il n’y paraît. Le bulldog devra être particulièrement attentif à de nombreux aspects pour réussir avec succès cet exercice.

bulldog

Respecter l’allure de son maître sans tirer sur la corde vers l’avant ou être à la traîne demande de l’entraînement mais aussi une plus grande observation. La laisse représente donc le lien qui soit se faire entre les deux partenaires pour que la réussite soit au rendez-vous.

Marquer des arrêts, le faire asseoir sont des moments important car il doit s’habituer aux intonations de la voix qui lui signalent qu’il s’agit d’un ordre et qu’il doit s’y conformer. La patience est de mise car il faudra lui montrer les différentes positions au départ pour qu’il intègre. La relation entre le mot prononcé et la réaction va également se faire petit à petit donc il est important pour le maître de reconnaître les progrès et de féliciter son animal à chaque fois.

S’imposer tout en le respectant

bulldog

Le bulldog, sous ses airs de peluche, fait souvent oublier ses propres besoins avec des maîtres qui pensent que l’absence de réclamations signifie qu’ils n’ont besoin de rien. Pour que le dressage sous efficace, il faut mettre en place une véritable relation de respect mutuel.

L’attention portée à l’autorité du propriétaire ne sera possible que si des temps de jeux et de caresses sont offerts afin qu’il sente une véritable alchimie entre les deux. Un manque d’implication peut amener à de l’agressivité.

Le bulldog fait partie des chiens intelligents donc aussi bien au cours de son plus jeune âge que plus tard, il peut montrer des signes de rébellion afin de vérifier où se trouvent les limites de son maître. Il est bien sûr impératif qu’elles restent strictement les mêmes pour qu’il puisse s’y référer. Il s’agit aussi pour lui d’une façon de se rassurer en vérifiant que les règles suivent une certaine cohérence. Dans tous les cas, le dressage doit se faire en douceur.

Tout savoir sur l’éducation de son chien :