Un prêt personnel sans justificatif est un crédit dont on n’est pas tenu d’expliquer l’utilisation. L’emprunteur a donc la possibilité d’user de la somme empruntée au gré de ses envies. C’est d’ailleurs en raison de cette souplesse que la souscription à ce prêt apparait particulièrement intéressante. Toutefois, il convient de faire le point sur les atouts et les risques liés à cet emprunt afin d’être sûr d’effectuer le bon choix en termes de types de crédit.prêt d'argent rapide

Que finance un prêt personnel sans justificatif ?

Un prêt personnel sans justificatif peut servir à financer bon nombre de projets (achat d’un véhicule, réalisation de travaux chez-soi, études, voyage, etc.). Et l’utilisation de la somme empruntée ne requière la présentation d’aucun justificatif, contrairement au crédit affecté.

D’ailleurs, le crédit sans justificatif s’avère pratique pour pallier un besoin urgent de trésorerie lié à un imprévu ou pour améliorer le mode de vie d’un ménage. Il peut être utile de noter que le prêt personnel présente un taux fixe et garanti sur toute la durée du crédit.

Sous quelles conditions est accepté l’octroi de ce crédit ?

L’organisme de prêt procède à l’analyse du dossier de l’emprunteur pour déterminer si celui-ci dispose des ressources nécessaires pour rembourser son crédit. Ainsi, l’emprunteur doit justifier d’un bon profil. Il doit notamment avoir un emploi stable, des revenus réguliers, un comportement financier approprié ainsi qu’une bonne capacité d’épargne.

De ce fait, la demande de pret personnel en ligne devra comporter la présentation de pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu et de récents relevés bancaires.prêt d'argent rapide

Les avantages et inconvénients de ce type d’emprunt

Le principal atout d’un prêt personnel sans justificatif est sans doute la liberté en termes d’utilisation des fonds. De plus, les fonds sont mis à la disposition de l’emprunteur assez rapidement après que le contrat de prêt ait été conclu.

En outre, le taux d’intérêt fixe permet de fixer l’emprunteur quant aux modalités de son crédit sans justificatif (montant des mensualités et durée du crédit). Il n’y a donc pas de risque d’avoir une mauvaise surprise. Sans compter la possibilité de gérer les mensualités et de choisir la date du prélèvement. Enfin, il faut savoir que le remboursement anticipé d’un crédit personnel sans justificatif n’implique le paiement d’aucune pénalité.

Mais le crédit immédiat sans justificatif ne présente pas que des avantages. En effet, son taux d’intérêt est généralement plus élevé que celui des prêts affectés. Par ailleurs, le prêt personnel ne se rapporte pas à l’achat d’un bien ou à une prestation de service en particulier dans le contrat. L’emprunteur est donc tenu de continuer à rembourser son emprunt même le bien n’est pas livré ou est défectueux.