Les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers un portail qui puisse s’ouvrir grâce à une simple télécommande. Ils sont cependant encore nombreux à penser que ce système ne correspond qu’à un portail classique.

Les modèles à battants

aaa

Il est important de savoir que les professionnels en automatisme de portail ont largement observé tous les portails existants afin de proposer une offre qui puisse convenir à tous. Il donc désormais possible d’installer ce type de système sur n’importe quel portail à battants grâce à des innovations très importantes dans le secteur. Il suffira de faire venir un professionnel pour étudier le portail en question.

Les portails à battants bénéficient de quatre solutions possibles en fonction de la configuration de l’endroit. La société qui intervient pourra proposer un automatisme de portail à vérins, à bras, à roues ou encore enterré. Le particulier pourra demander un devis pour les propositions faites et demander quel serait selon le professionnel le plus approprié afin de profiter du meilleur produit.

Les modèles coulissants

aaaa

Le portail coulissant est différent du modèle précédent car son système d’ouverture n’offre pas énormément de possibilités d’améliorations. Les professionnels dans le domaine ont tout de même élaboré un automatisme de portail qui va parfaitement leur convenir. Il s’agit d’un moteur pour portail coulissant qui permettra d’éviter tout effort physique pour faire confiance à la force mécanique.

Il existe différents types de moteur selon la taille et le poids du portail. Grâce à une technologie idéale, les portails qui en sont équipés n’ont plus besoin d’être ouverts et fermés manuellement mais la simple télécommande permettra d’actionner l’ensemble. L’exercice physique évité et le gain de temps sont deux avantages incontestables de ce type d’installation électrique, ce qui explique l’augmentation importante dans ce secteur.