Tout le monde a quelques astuces beauté qui ont été acquises par expérience ou par le bouche à oreille. Cependant, elles ne sont pas toutes bonnes à prendre, et cela pour diverses raisons de santé. En effet, il existe des produits qui ne sont pas compatibles pour certaines personnes, que cela soient des produits d’origine cosmétique ou naturelle. Pour celles qui sont un peu dans le flou, voici quelques conseils pratiques qui vont vous aider à améliorer votre façon d’appréhender la mise en beauté. En utilisant votre trousse de maquillage ou des astuces de grand-mère, faites rayonner votre peau avec ces quelques techniques.

Utilisez vos produits cosmétiques

Pour tonifier votre peau, pensez à utiliser la crème hydratante. Le soin du moment est signé Melvita, avec son Soin de Jour hydratant bio Nectar de Roses Infusion. Ce produit agit en profondeur et laisse un doux parfum de rose. Toutefois, il est conseillé d’appliquer ce soin du bas vers le haut. Il faut, alors partir du cou pour remonter jusqu’au front, et du centre du visage pour aller vers le haut des pommettes.

melvita

Attention, il ne faut pas en mettre sur le contour de l’œil. Cette zone est assez fragile et peu absorber le surplus d’eau contenu dans le soin hydratant. L’absorption d’eau gonfle la peau, d’où l’apparition des poches. Dans ce cas de figure, les produits anti-cernes sont les plus usités. Toutefois, il faut savoir que ce produit est plus axé sur l’illumination du regard plutôt que sur le camouflage des cernes. Ainsi, il ne faut pas en abuser pour masquer ces poches, car cela aura l’effet inverse.

Lors de l’application du fond de teint, qu’il soit fluide ou crème teintée, pensez à utiliser vos doigts. Sachez que les mains sont de nature chauffante et permettent une meilleure action du produit, en se fondant merveilleusement sur votre peau. Pour rendre ce produit un peu plus naturel et éviter un effet plâtre, il suffit d’y ajouter une simple goutte de sérum pour un résultat bluffant. Quant aux lèvres, elles sont assez sensibles en raison de leur finesse, et demandent un entretien régulier. Pour cela, il suffit d’y appliquer un masque composé d’un baume ultra-hydratant et nourrissant durant la nuit.

Des méthodes simples mais efficaces

Pour les femmes, les cernes constituent un vrai cauchemar, car elles nuisent fortement à l’esthétique du visage. Afin de les traiter convenablement, les soins anti-cernes  sont insuffisants, car ces derniers ne font que cacher ce petit problème.

sommeil-geste-bonnemine

Afin de les atténuer graduellement, cette petite astuce va vous aider. Il suffit de suivre la circulation sanguine et d’effectuer un petit massage. Ce petit travail consiste à suivre les trajets lymphatiques de votre œil, et de faire un mini-drainage avec votre index. Ce massage par pression circulaire doit être réalisé de façon circulaire afin de ne pas froisser la zone concernée. Cette action est à répéter une dizaine de fois pour avoir des résultats satisfaisants. Il est à noter que les poches sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine, mais aussi d’un manque de sommeil. Alors, pensez à ne pas veiller trop tard, car cela fatigue énormément vos yeux.

Le fait de transpirer joue aussi un rôle important dans la quête d’une peau éclatante, car la transpiration emmène avec elle le stress et les toxines qui se sont accumulés dans le corps. Le sport est donc une activité fortement conseillée pour évacuer les impuretés ainsi que les cellules mortes. Pour un nettoyage corporel rapide, rien de mieux que quelques moments dans le hammam ou le sauna. Pour un effet immédiat, faites une course de 40 minutes non-stop, suivi d’une quinzaine de minutes de sauna, sans oublier de boire beaucoup d’eau pour réhydrater l’organisme.