L’intestin fait parti des éléments constitutifs du corps humain. Il est nécessaire pour digérer les aliments ingurgités jour après jour. C’est notamment l’intestin grêle qui permet d’absorber tous les nutriments utiles au bon fonctionnement du corps humain. Alors comment faire en sorte de maximiser ses fonctions et d’augmenter nos capacités physiques mentales.

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C’est quoi un transit intestinal ?

Le transit intestinal est le chemin que prennent les aliments à travers le tube digestive. En fait c’est surtout la bonne avancée, ou non, du bol alimentaire à l’intérieur du corps. Lors de cette opération, les aliments vont être digérés, assimilés et rejetés (source).

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Ce phénomène complexe est la base de la croissance et du bon fonctionnement de notre corps et sa fonction. Ce dernier va surtout dépendre du type d’aliments qu’on a mangé. De mauvais aliments ralentirons de manière significative les transit et donc les qualité d’absorption du tube digestif.

Pourquoi est-il ralenti ?

Le transit va surtout être ralentit après avoir manger des aliments non « conçu » pour l’être humain comme les plats industriels et les produits raffinés comme les céréales, et tous les additifs employé par l’industrie agro alimentaire.

Va aussi entrer en compte la manière dont nous allons manger. Ainsi, manger sur le pouce, sans mastiquer correctement ses aliments peut entrainer une surcharge de l’estomac et donc impacter le bon fonctionnement du transit.

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De ce fait, chacun doit boire au minimum 1,5 l d’eau par jour. En outre, un individu qui s’assoit trop souvent pendant la journée est touché par ce problème. En effet, il est très commode de faire une marche à pied au minimum 15 minutes quotidiennement.

Sachez qu’il existe également des compléments alimentaires qui pourraient vous donner un sacré coup de main.

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De quels aliments doit-on éviter pour qu’il soit normal ?

Au vu de tout cela, et sans tomber dans l’orthérexie , certains aliments sont à proscrire pour retrouver un transit normal. On listera en premier les aliments pauvres en fibre comme la farine et tous les sous-produits (le pain, le riz et les produits sucrés). Mais aussi la viande, l’alcool et les aliments excitants comme le café et même le thé.

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En revanche, il faudra rajouter beaucoup de fruits et de légumes crus et de préférences BIO. Le but étant de faire repartir la machine et pour ça, les fibres présentes dans le céleri, la salade ou encore la carotte.

Bref, c’est souvent tout son mode alimentaire qui demande à être revu. Ce n’est pas forcément simple quand on sait que l’homme est avant un être d’habitude.