Peu importe, arbre de Noël d’entreprise, fête d’école ou évènement programmé par une association, les préparatifs doivent se faire dès maintenant, surtout si les organisateurs prévoient des spectacles. Contes ou cirque, qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux ?

Les contes

Des spectacles pour des enfants au moment de Noël ? Si vous êtes en manque d’inspiration, rendez-vous sans plus attendre sur ce site web spécialisé. Familiarisez-vous avec les différentes animations qui sont les plus rencontrées lors de ce type d’évènement. Sinon, pour connaître les prix pratiqués par les professionnels, via le formulaire, n’hésitez pas à demander des devis auprès des prestataires en précisant bien le ou les spectacles qui vous intéressent.

Les clowns ou les magiciens font partie des grands classiques et sont de ce fait toujours assurés d’amuser les enfants. Toutefois, avec le contexte très particulier qu’est la fête de la Nativité, un spectacle de contes conviendrait mieux. S’adaptant tant aux petites qu’aux grandes salles, cette animation peut être proposée aux enfants dès leur troisième année et convient également aux adolescents. En outre, si bien racontés et mis en scène, les contes peuvent aussi intéresser les adultes. Pour cause, ces histoires ramènent souvent les parents dans leurs enfances.

Voici un spectacle à la fois convivial de familiale qui réunira à la fois petits et grands. Autrement, en plus de son caractère ludique et récréatif, ce sont aussi avec les contes que l’on peut enseigner et transmettre aux enfants les traditions ou les coutumes de Noël. Quelles sont les origines chrétiennes et païennes de la fête de la Nativité ? Quelle est l’histoire du Père Noel  et pourquoi offre-t-on des cadeaux à ses proches et aux membres de sa famille ?

Le cirque

Toutefois, si votre objectif est de marquer les esprits, ou encore de rendre l’évènement inoubliable, une représentation de cirque ne manquera pas de surprendre vos jeunes publics et laissera sans voix toute l’assistance. Qui plus est, pour répondre aux besoins et aux attentes des particuliers, ce type de spectacle ne nécessite plus la mobilisation de gros moyens, ou encore de logistiques importants que sont un immense chapiteau qui rappelons est inséparable de sa piste circulaire, ainsi que de ses gradins.

En effet, un spectacle de cirque à domicile, où dans lieu fermé est tout à fait possible de nos jours. Et c’est grâce aux nombreuses nouvelles compagnies qui avec leurs représentations plus légères ont su parfaitement s’adapter aux contraintes, mais surtout aux manques d’espace. De plus, pour le plus grand bonheur des inconditionnels du cirque, ces ajustements n’ont aucunement altéré les côtés majestueux et impressionnants qui font tant la réputation de ce spectacle. C’est pourquoi le cirque contemporain est aujourd’hui accessible à tout le monde.

Et pour ce qui est maintenant du type de numéros, les possibilités sont variées. Caniches, oiseaux, reptiles… Les spectacles exécutés par des animaux sont généralement les plus populaires auprès des enfants de tous les âges. Autrement, pour capter entièrement leur attention, privilégiez plutôt les animations riches en prouesses techniques comme la jonglerie, l’équilibrisme et les acrobaties. Enfin, pour les faire rire, faites votre choix entre un numéro burlesque ou clownesque.