Avoir des combles ou un grenier est toujours un atout en plus dans une maison. En effet, avec cet espace, on peut avoir plusieurs possibilités pour gagner plus de m². Que ce soit pour un dressing, une salle de jeu, un bureau, ou même une chambre, on peut transformer les combles autant qu’on veut, du moment qu’on a un peu d’imagination. Le site Focus maison présente à travers cet article 2 idées d’aménagement pour les combles de la maison. Pour en savoir un peu plus, lisez cet article.

comble

Transformer les combles en une vraie chambre

Les combles peuvent être très cosy. D’habitude, combles et greniers sont perçus comme des espaces inhospitaliers et froids. Et pourtant, il est tout à fait possible d’en faire des chambres habitables et confortables. Les chambres mansardées sont par exemple des chambres idéales pour les enfants ou les adolescents. Le côté mansardé apporte justement une touche particulière au charme de la chambre et peut être ludique pour un ado en pleine croissance.

Afin d’aménager un comble en chambre, il faut absolument garder les choses légères. Les combles ont tendance à être petits et offrent très peu de lumière naturelle. De ce fait, lorsque vous choisissez une couleur pour repeindre les combles, particulièrement si vous voulez en faire une chambre, optez pour les couleurs claires pour la rendre plus grande et plus lumineuse. Garder également que les meubles nécessaires. Étant donné que les combles sont généralement de petits espaces, la dernière chose que vous voulez faire est d’encombrer la chambre avec des meubles inutiles.

Faire des combles un espace lecture

Si vous disposez de combles dans votre maison, une des meilleures choses à faire avec serait de le transformer et le rénover en bibliothèque. Si vous êtes un grand collectionneur de livre, rien de mieux pour vivre votre passion et utiliser les combles pour afficher votre collection de lectures. Avoir une bibliothèque personnalisée et sur mesure chez soi, quoi de mieux pour s’approprier un espace dont vous ne savez pas quoi faire avec. Personnalisez-le à votre goût en faisant confectionner une bibliothèque avec des étagères sur mesure.

Vous pourrez alors ranger vos livres selon vos préférences. Si vous préférez que votre bibliothèque garde un côté un peu plus traditionnel, optez pour des bois sombres comme matière dans votre pièce, des sièges en cuir luxueux et un espace de rangement sur mesure, même au plafond. Ajoutez à votre sol un tapis pour un côté cosy et chaleureux et le tour est joué !

D’autres idées sont à découvrir ici : www.travauxetconstruction.com